Accueil Général Toyota dit non à Microsoft

Toyota dit non à Microsoft

96
30
PARTAGER

toyota_non_microsoft.jpgAlors que Fiat et Ford ont déjà franchi le cap en confiant à Microsoft la gestion des systèmes de communication dans leurs véhicules (Fiat Blue&Me, Ford Sync), Toyota a annoncé son intention de développer son propre système d’exploitation… Un pavé dans la mare de taille vue la production annoncée de Toyota de près de 10 millions d’unités en 2007…

En fait, cette annonce n’est pas vraiment une surprise, mais plutôt une mise au point. En effet, cela correspond tout à fait à la stratégie habituelle de Toyota qui est de maîtriser de bout en bout ses technologies et de développer au maximum en interne. Le meilleur exemple en est la technologie hybride. Toyota assure ainsi la maîtrise à la fois de la technologie, l’intégration au véhicule et ses diverses fonctions mais aussi des coûts…

Ce système d’exploitation est prévu pour 2015 et sera développé avec Denso et Aisin.

 

 

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Toyota dit non à Microsoft"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mo
Invité

Ouf!

Sinon ça aurait été dangereux avec Windows qui gère votre limitateur de vitesse alors qu’il vous demande si vous avec les droits pour le CD copié que vous venez d’insérer…

Exelior
Invité

ahah trop drôle Mo, vraiment jamais entendu cette blague pourrie.
2015… c’est dans 8 ans ça (oui je sais je suis balèze en calcul) c’est ENORME quand on voit ce que Fiat fait déjà (Connect Nav+ / Blue&Me Nav). enfin c’est toujours mieux une petite diversification qu’une bonne grosse standardisation.

Admin
« quand on voit ce que Fiat fait déjà (Connect Nav+ / Blue&Me Nav). » Si je ne m’abuse on parle là de système d’exploitation au sens de l’exploitation des divers composants de la voiture. Pour ce qui est de l’infotainment, de la navigation et de télématique), Toyota a déjà développé le système G-Book Alpha qui a été adopté également par Subaru, Mitsubishi et Mazda au Japon. Ils ont également développé pas mal de logiciel pour l’Hybrid Synergy Drive, donc ils ont un certain bagage… Ce qui est sûr, c’est que la quantité de logiciel embarqué dans les voitures ne va pas… Lire la suite >>
jean
Invité

MICROSOFT ROULE POUR LES USA ,j’ai pas envie que GEORGES BUSH sache quand je m’arrete pour pisser.

Xav
Invité

Mais justement, Fiat installe des systèmes Microsoft dans ses voitures!

wpDiscuz