Accueil Berlines Rolls-Royce Phantom : blindage en option

Rolls-Royce Phantom : blindage en option

214
3
PARTAGER

2007_phantom_blindee_title.JPGSi les ventes de Rolls-Royce sont sur la bonne voie, elle ne pouvait pas satisfaire à certains clients particulièrement soucieux de leur sécurité. Voici de quoi satisfaire les plus exigeants avec l’arrivée dans la gamme d’une Phantom blindée, disponible en Europe et au Moyen-Orient…

Les panneaux de carrosserie en aluminium sont ainsi doublés d’éléments en fibre composite en acier, tandis que le verre plus épais est renforcé de poly-carbonate. Le châssis est adapté au surplus de poids, mais le moteur est inchangé avec ses 453 ch et 720 Nm. Les modifications sont globalement invisibles de l’extérieur et de l’intérieur, si ce n’est l’épaisseur des portes et des vitrages.

La construction de la voiture est réalisée à Goodwood, avant d’être envoyée chez un carrossier spécialisé, sélectionné par Rolls-Royce. Comme pour toute Phantom, le client adapte son véhicule selon ses désirs…

2007_phantom_blindee_01.JPG

2007_phantom_blindee_02.JPG

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rolls-Royce Phantom : blindage en option"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetra
Invité

et de combien le surpoid de cette voiture déjà obèse à la base ?

toluf
Invité

« avant dêtre envoyée chez un carrossier spécialisé »
Et l’heureux élu est ?

La Royce Rolls blindée n’est pas une nouveauté puisque de nombreux « carrossiers spécialisés » tranforment déja des Phamtoms en véhicules blindés…

Mais vous voulez parler surement de l’intégration du blindage au catalogue option de RR qui au passage prend une petite commission !

Fabrice
Invité

« et de combien le surpoid de cette voiture déjà obèse à la base ?  »
tout dépend du niveau de blindage…
mais probablement de l’ordre de 2 tonnes en plus.

wpDiscuz