Accueil Sport auto La saison de GP2 débute ce week-end à Bahreïn

La saison de GP2 débute ce week-end à Bahreïn

37
0
PARTAGER

luca_filippi.jpgC’est reparti pour les GP2 series avec les deux premières manches du championnat ce week-end en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1 à Bahreïn. Alors que l’on attendait les deux pilotes du team ART Grand Prix, double champion GP2 en titre, c’est contre toute attente Luca Filippi, pilote de l’équipe Super Nova qui partira demain depuis la pole position pour la première manche de la saison.

Sur la première ligne le pilote italien retrouvera Alexandre Negrao, le compagnon d’écurie de Nelson Piquet Jr l’an passé. En seconde ligne, Andreas Zuber aura à ses côtés un autre brésilien, le pilote RDD Lucas di Grassi. Le meilleur rookie n’est autre que Bruno Senna, le neveu du grand Ayrton, qui signe le cinquième chrono des qualifications.

Parmi les déceptions de cette première séance de qualification de l’année, on retiendra la très modeste quinzième place de Michael Ammermuller, pilote redoublant dans la catégorie et présenté comme l’un des favoris de l’année. Pour les quatre ex-pilotes de F1 engagés dans la catégorie ce n’est guère mieux puisque Timo Glock se place en septième position, Antonio Pizzonia en douzième, Giorgio Pantano en treizième et enfin Sakon Yamamoto, furtif pilote Super Aguri en 2006, en dix-huitième position.

La grille de départ

grille_depart_GP2_bahrein.jpg

Via: gp2series

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz