Accueil Champ Car Simon Pagenaud signe en Champ Car pour la saison 2007.

Simon Pagenaud signe en Champ Car pour la saison 2007.

79
4
PARTAGER

Pagenaud.jpg

Après avoir fait une très bonne saison 2006 en Champ Car Atlantic Championship (la deuxième division) puisquil a décroché le titre, le français Simon Pagenaud vient de signer un contrat dans la Team Australia pour la saison 2007 de Champ Car. Il pilotera la voiture n°15 sponsorisée par Aussie Vineyards. La deuxième voiture de léquipe a été confiée à Will Power.

Lannonce a été faite par léquipe lors de la deuxième journée de tests de cette semaine. Derrick Walker le copropriétaire de lécurie a attendu de voir les tests du français pour entériner la décision de léquipe.
Nous sommes très heureux davoir Simon et Will dans notre équipe pour la saison à venir. Cela devrait avoir une bonne influence sur les résultats de léquipe a déclaré Derrick.

Simon a fait une saison impressionnante en Champ Car Atlantic Championship lan passé alors quil était rookie. Il a gagné le championnat grâce à neuf top-5, six podiums et une pole position.
Je suis très heureux et très excité à lidée de rejoindre léquipe pour la saison 2007. Nous avons fait une superbe saison lan passé, et jespère que cela va continuer cette année a déclaré le français après lofficialisation de son contrat.

Sources: US-Racing.com | Champcarworldseries.com
Photos: Champ Car World Series

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Simon Pagenaud signe en Champ Car pour la saison 2007."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philoub63
Invité

un français sponsorisé par du vin australien … on aura tout vu. En tout cas, cela pourrait donner des idées aux vins de bordeaux, de bourgogne, ….
Bon courage à Simon Pagenaud un petit jeune qui espérons le va pouvoir rivaliser avec Seb Bourdais.

lohle
Invité

Est-ce que quelqu’un peut me dire combien de français vont rouler en Champ Car ?

Joest
Invité

Iohle> Bourdais et Pagenaud ont un volant.
Nelson Philippe était chez Minardi USA à Sebring et chez Conquest à Houston (je reviendrai dessus.) Il est également en contact avec Forsythe, sous réserve qu’ils engagent deux voitures. Il est donc sur à 95% de courir.

Richard Philippe, lui, va tenter sa chance en WSR.

Cela fait donc 3 Français en Champ Car et 0 en Atlantic.

lohle
Invité

Merci Joest pour ces informations très précises.

wpDiscuz