Accueil Coupés Spyker à Genève

Spyker à Genève

104
6
PARTAGER

spyker_d12_ssuv_19.jpgChez Spyker, le moral est au beau fixe. Il est vrai que la devise de la marque est: « ‘Nulla tenaci invia est via » (à celui qui persévére, nulle route est impossible.) Bientot, la première F1 de la marque, qui doit permettre à la firme de se faire connaître, va débuter. Ce sera un meilleur moyen de promotion que le « product placement » dans des films pathétiques comme Basic Instinct 2
Sur le stand, outre la F1 de l’an dernier et une C8 de compétition, on trouve deux nouveautés.

C12_Zagato_front.jpgVictor Muller (PDG et co-fondateur de Spyker) est un fan de Zagato. A 18 ans, il s’est acheté une Lancia Flavia Zagato. Plus tard, il a rencontré Andrea Zagato et les deux hommes ont sympathisé.
Muller a logiquement proposé à Zagato de créer une série spéciale de Spyker. Le résultat est cette C12 Zagato, produite à 24 exemplaires.

C12_Zagato.jpgSous le capot arrière, on retrouve le W12 VW/Audi de la C12 « normale » et ses 500ch (si ça n’est pas assez pour vous, il existe une version à compresseur de 650ch.) Il permet d’atteindre les 100km/h en 3,6 secondes et d’aller jusqu’à 309km/h. Spyker et Zagato ont scellé leur accord en juillet 2006. Peu après, Spyker a racheté Midland et ils souhaitèrent alors donner un air « F1 » à la C12 Zagato. D’où ces nervures sur le capot.

Vous êtes tenté? D’une part, faites vite car de nombreux millionnaires ont déjà du réserver les 24 exemplaires et d’autre part, préparez un chèque de 495 000 .
spyker_c12_zagato.jpg

spyker_d12_ssuv_09.jpgDu coup, la présence du D12 Peking-to-Paris passerait presque inaperçu. D’autant que pour Genève, Victor Muller veut se focaliser uniquement sur la C12 Zagato. Les visiteurs doivent se dire: « C’est celui de l’an dernier, repeint en gris… » Erreur! Il s’agit d’un modèle de pré-série. D’après Spyker, il reprend 99% des pièces du prototype.
Mais la firme néerlandaise a promis une « présentation » de son « SSUV » (Super Sport Utility Vehicle) à New York le mois prochain.
spyker_d12_ssuv.jpg

Source:
Autoblog

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyker à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zephir
Invité

Elle est sympa cette C12 mais perso je reste sur mes premiers amours : C8 forever 🙂

sidewinder
Invité

Super j’adore Zagato et Spyker . . . c différent et très personnel comme design .

sull
Invité

je veut bien admettre que la demarche est sympa .

mais bon j’aime pas quoi !

GL_Racing
Invité

Elles sont belles ces voitures !

lynch
Invité

Le SSUV était déjà exposé aux 24h du Mans l’an passé et est relativement impressionant.

wpDiscuz