Accueil Général Avignon Motor Festival: Comme un parfum de vacances

Avignon Motor Festival: Comme un parfum de vacances

106
5
PARTAGER

Citroen_Type_H_Tube_Camping_Car_6.jpgC’était le temps insouciant des trentes glorieuses où le chômage n’existait pas (ou presque) et où chaque été des hordes de touristes envahissaient les routes menant aux stations balnéaires de la Méditerranée.

Nostalgique de cette époque, le propriétaire de ce Citroën Type H chassis long a reproduit à merveille l’esprit des années baba cool en le transformant en un camping-car tellement flambant qu’on le croirait tout juste sorti d’usine.

A l’intérieur, les occupants ont droit à tout le conforme moderne avec le « frigidaire » et la télé noir et blanc. Pour le style du mobilier c’est bien évidemment Formica à tous les étages.

Coussins « Peace and Love », banquettes à tissu rayé et transistor à pile, nous sommes bien au début des années 70.

Avec le moteur séparé de l’habitacle par une simple tôle, les longs trajets devaient être particulièrement fatigants pour les passagers.

Dans les années 50, les enfants du baby boom ont été des millions à s’entasser à l’arrière de Renault 4CV comme celle-ci pour se rendre en vacances avec leurs parents. Parcourir des centaines de kilomètres dans de telles conditions devait être une véritable expédition.

Alignement Renault 4CV 1280.jpgRenault 4CV 1280.jpgCitroen Type H Tube Camping Car 6 1280.jpgCitroen Type H Tube Camping Car 5 1280.jpgCitroen Type H Tube Camping Car 4 1280.jpgCitroen Type H Tube Camping Car 3 1280.jpgCitroen Type H Tube Camping Car 2 1280.jpgCitroen Type H Tube Camping Car 1 1280.jpg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Avignon Motor Festival: Comme un parfum de vacances"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Le type H est magnifique !

Adrien
Invité

vraiment superbe, le type H!

4aplat
Invité

ter pour le tube … Vraiment superbe

countryboy
Invité
J’ai eu un coup au coeur en voyant les photos du H aménagé en camping-car. Mon père en avait aménagé un semblable à une époque ou on ne trouvait quasiment rien sur le marché : même version rallongée, même type de fenêtres et surtout, même couleur ou à peu près. Il bénéficiait de tout le confort : parois isolées, chauffage et cuisinière au gaz, toilettes, douche, eau froide et chaude, électricité. Tout cela doit sembler évident aux possesseurs de camping-cars récents, mais il faut se reporter à la fin des années 60 pour mieux réaliser l’étonnement qu’il pouvait susciter à… Lire la suite >>
wpDiscuz