Accueil ALMS ALMS Winter Tests: résumé des ébats

ALMS Winter Tests: résumé des ébats

50
2
PARTAGER

108124200711583265.jpg
Le calme est retombé sur la piste de Sebring qui aura vu rouler pendant ces trois derniers jours la nouvelle promotion ALMS 2007 et le nouveau chassis Panoz du Champ Car. Même si la pluie est venue parfois troubler la concentration des participants, chacun y est allé de son chrono et est revenu plein d’espoir pour les douze heures de course du mois de mars. Voici un petit résumé des performances enregistrées en LMP2 et GT2, catégories les mieux représentées.

LMP2
1’46,983″ Dyson Racing #16 (Porsche)
1’47,006″ Fernandez Racing #15 (Lola Acura)
1’47,166″ Penske Motorsports #7 (Porsche)
1’47,386″ Andretti Green Racing #26 (Courage Acura)
1’48,388″ Highcroft Racing #9 (Courage Acura)
1’48,481″ Intersport Racing #37 (Lola AER)

credit: ALMSEn Porsche RS Spyder, Penske a continué sur sa lancée de 2006 et Dyson (premier client) a apporté toute une cargaison de fil à retordre aux voitures jaunes et rouges. Dès leur première sortie, les Penske ont pris les devants et les ont gardés jusqu’en dernière journée, que Dyson (avec Wallace) a conclu en haut du tableau. Malgré des brides d’admissions plus petites cette année, la Porsche conserve sa vélocité et devrait assurer le spectacle comme l’an passé. On notera le chrono d’Emmanuel Collard pour Penske: 1’47,166″.
Il faudra compter avec les protos mus par Acura, qui ont tout donné pour finir dans les temps des Spyders. La Lola de Fernandez Racing fut la plus rapide de l’avant-dernière session (mais avec quelques ennuis de direction) et s’est intercalée entre la Penske et la Dyson en fin de journée (Diaz). Danica Patrick a effectué ses premiers tours de roue en LMP2 chez Andretti Green, son retour à Sebring après six ans. Highcroft repart avec quelques incertitudes sur la fiabilité la long terme. La Lola/AER d’Intersport traîne derrière et aura besoin d’un moral en béton pour aborder la saison.

Les chronos des GT2 en page 2!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ALMS Winter Tests: résumé des ébats"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
loch
Invité
Ces premiers essais confirment surtout que nous allons assister à une saison extraordinaire en ALMS. En LMP2, le duel entre Acura et APorsche sera superbe. Quels seront les RS Spyder les plus rapides, ceux du Dyson ou ceux de Penske ? Quels sera le meilleur chassis propulsé par le moteur Acura ? le Courage ou le Lola ? Je ne serais pas étonné que l’Audi R10 diesel perde son invicibilité face à une de ces LMP2 qui auront cette année leur nombre pour elles ! Le GT2 aussi vaudra le détour. La Porsche 997 RSR ne manque pas d’arguments pour… Lire la suite >>
fred
Invité

ces essais m’ont mis en appétit.

qu’audi gagne dans l’anonymat le plus complet si c’est ca qui les interesse,parce que d’anonymat lors des victoires de la marque aux anneaux,il y en aura avec la superbe bagarre en lmp2.

en gt2,porsche me parait aux vu des essais,très très bien par rapport a ferrari,on verra,mais ca sera superbe en gt2 et en lmp2.

wpDiscuz