Accueil Austin Le retour d’Austin

Le retour d’Austin

159
11
PARTAGER

Austin_metro.jpgVoici une nouvelle qui va faire plaisir à notre collaborateur Laurent, alias « La jamais contente »: NAC-MG a décidé de réactiver Austin. D’après l’état-major de la marque: « Austin est une marque fantastique avec un formidable pouvoir d’attractivité à travers le monde. » Vous êtes sur que l’on parle d’Austin? Certes, Austin, c’était la Seven et surtout la Mini (d’ailleurs certains désignent encore l’actuelle Mini par « Austin ».) Mais Austin, c’était également la Maxi, l’Allegro, la Metro, la Maestro/Montego
Dans un premier temps, NAC-MG compte vendre les ex-ZR et ZS sous le blason Austin. Ensuite, ils annoncent une compacte (dérivée de la RDX60?) et une citadine. Il est vrai qu’une citadine badgée MG, cela aurait été un sacrilège (même si cela fait longtemps qu’Austin, MG et Rover ne sont plus à ça près…)

La question sera ensuite de savoir évoquer Austin et ses petites voitures, sans parler de la Mini (copyright BMW), un exercice très périlleux en perspective…

Source:
Autocar

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le retour d’Austin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jean luc
Invité

etant donné que l histoire de toutes ces marques anglaises est pour le moins complexe, qui a l heure actuelle est proprietaire de la marque austin? les chinois ? bmw? ….

Stéphane Dumas
Invité

d’après ce que j’ai trouvé sur Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/MG_Rover_Group#Brands Nanjing a les droits sur les noms suivants: Austin, Morris, Wolseley,MG, Princess, Vandel Plas hors des États-Unis et du Canada

BMW a les droits sur Riley, Standard, Dawson, Triumph, Autovia et Mina. Ford a Dailmer, Lanchester, Rover, Land Rover, Jaguar et Vandel Plas pour le Canada et les États-Unis

Fabrice
Invité

la boucle est bouclée !
il y a 15-20 ans, les Austin furent rebaptisées Rover car ça « faisait mieux », enfin surtout car Austin ça faisait vraiment pas bien. Une dizaine d’année plus tard, « Rover » ça faisait déjà nettement moins bien, donc ils ont essayé d’en fourguer déguisées en MG. Ca a quand-même une peu marché pour la ZR et dans une moindre mesure pour la ZT.

Donc maintenant, on va avoir à nouveau des Austin, et les versions un peu plus « sportives » (avec bcp d’imagination), ce seront des Modern Gentleman ! Ouf on est sauvé ;o)

Bruce
Invité

Pas sexes les austin ? Que pensez vous de celles là ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Austin-Healey

Personnellement, j’en rêve…

Fabrice
Invité

c’est le passé ça… et puis c’est pas vraiment une Austin. la Big Healey est à la Maestro ce que la MGA Twin Cam est à la ZS diesel 🙁

Un pote en a une et en effet, c’est très beau. La cote, par contre, est plus élévée que d’autres roadsters britanniques (MG, Triumph)

wpDiscuz