Accueil Rallye Poisson d’avril: WRC en direct sur Auto-Moto.

Poisson d’avril: WRC en direct sur Auto-Moto.

146
16
PARTAGER

Image_4.jpgHa? Nous ne sommes pas encore le 1er avril? Ce qu’annonce le site internet de Auto-Moto est donc vrai alors?
Ne boudons pas notre plaisir, l’étau se desserre un peu autour de la diffusion de cette discipline. L’audimat du WRC 2007 se sentant peut être déjà menacé par une nouvelle suprématie annuelle des Citroën (avec pour effet le syndrome « F1/Schumacher » de désaffection du public), se donne les moyens dès le début du championnat de conserver sa visibilité médiatique.

Samedi, dans Turbo, un très bon documentaire sur le Nascar et son ambiance, démontrait que les « à cotés » de la course sont aussi, voir plus, importants que l’épreuve en elle même (rediffusion dimanche à 11h40/45). Et lorsque l’on sait que les ricains du Champ car débarquent à nouveau en Europe pour sauver un peu la discipline, on peut imaginer le stress des constructeurs engagés en rallye.

Je me souviens avoir vu à une autre époque des spéciales du Monte Carlo en direct dans Auto-Moto ou des manches du Trophée Andros (oui la compote!). Puissions nous profiter des épreuves de nuit du Turini en direct la prochaine fois; d’ici là nous saurons faire le pop corn!
Rendez-vous à 9h50/55 sur TF1, magnétoscope + K7 ou graveur DVD prêts pour apprécier/juger la dextérité de Thomas Senecal, Marion Jollès et Sander Rand Des Adrets à mixer en direct cette dernière « Super Spéciale » qui se déroulera sur la partie portuaire du circuit du Grand Prix de Monaco aux infos/reportages de la semaine (… et accessoirement la nouvelle C4 dans ses oeuvres). Bon courage.

NB: contrairement à certains propos concernant le manque d’enthousiasme pour la F1 (2006 fut quand même une belle année), je ne pense pas que de rendre les voitures inconduisibles (et donc, non pas de retourner aux F1 d’avant 1990 mais directement aux courses cruelles de chars romains) soit la solution. Des caméras savamment placées sur la piste et dans l’habitacle ainsi qu’un mixage subtil suffisent à nous faire ressentir la prise de G.
Quant à la gestion d’une concurrence maîtrisée avec des coûts raisonnables, un maximum de composants de série est à mon avis la meilleure solution. Désolé pour Citroën qui n’a aucune transmission intégrale dans sa gamme … contrairement à Subaru.
Photo Citroën Sport.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Poisson d’avril: WRC en direct sur Auto-Moto."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
the player
Invité

méfiez-vous ils ont tendance à comencer leur émission plutôt vers 9:45 et si vous allumez votre Vt à 9:55 vous etes bon pour la première page de pub 😉

sullpowaaa
Invité

« Anti-Spam: Quelle est la somme de 0 et 0 ? »
Euh… La tête à toto ???

« Des caméras savamment placées sur la piste et dans lhabitacle ainsi quun mixage subtil suffisent à nous faire ressentir la prise de G. »

Eh pourquoi ne pas en mettre sur le casque du pilote ???
Ca c’est de l’image dynamique!!

Ben si,l’image bougerait plus…

Berthe
Invité

En gros on verra deux voitures courir, au mieux.

alonsoooo...
Invité

Bah si vous vous êtes amusés à enregistrer les 2 minutes de direct c’est vraiment du gasipillage de cassette…

Bravo à TF1 pour nous avoir « fait vivre » en direct TOUTE la super spéciale… c’est vrai que « le défi d’automoto » est incroyablement plus intéressant!

On repproche aux chaines de ne pas suivre les rallyes mais si c’est pour qu’ils nous montrent juste le 1er avec 15 pages de pub avant et après (cf les GP F1) je garderai ma tv éteinte comme d’habitude…

wpDiscuz