Accueil Actualités Entreprise Enfin une nouveauté chez Mercury!

Enfin une nouveauté chez Mercury!

92
7
PARTAGER

1967_Mercury_Cougar_maroon.jpgPour ceux qui ne le saurait pas, Mercury est la marque « intermédiaire » de Ford aux Etats-Unis. A l’instar de son homologue Buick chez GM, elle souffre (même si les ventes progressent légèrement.) Les dernières tentatives de « dynamiser » la marque (avec les Capri et Cougar, vendue sous le label Ford en Europe) ont été autant d’échecs. Mercury est désespérée au point d’avoir baptisé l’une de ses berlines Montego.
Au salon de Detroit, Mercury n’a présenté aucun concept-car (fait rarissime pour un constructeur US) et la seule nouveauté est une version reliftée du SUV Mariner. Certains annonçaient déjà la mort prochaine de la marque.
logo_mercury.jpgMais les fans (s’il y en a) peuvent garder le sourire, car il y a une actualité : Mercury va changer de logo!

Il faut savoir que les premières Mercury affichaient une effigie du dieu Mercure (Hermès chez les Grecques) et qu’aujourd’hui, elles se content d’un « M » en chûte d’eau. Le buzz nous dit que le Mercure ailé ferait son come-back!

C’est peu, mais le groupe Ford n’a pas vraiment les moyens de faire plus…

Source:
Autoblog

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Enfin une nouveauté chez Mercury!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
megagun
Invité

vous oublirez pas de m’envoyer le l’acte de décés…

VLMdesigner
Invité

Après Plymouth et Eagle, v’là la troisième, mais il est vrai que Mercury n’a plus de place nulle part

Stéphane Dumas
Invité

VLMdesigner, ça serait en fait le 4ème, tu oublies Oldsmobile.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Encore une marque dont la holding a négligé de définr le positionnement.

FORD était la marque de référence, milieu de gamme, avec quelques modèles phare (GT 40, Mustang), et LINCOLN la marque haut de gamme.

Il ne restait à MERCURY que le positionement générique des « bonnes affaires », en rebadgeant les FORD pour les vendre un peu moins cher.

Aucune innovation produit, aucun modèle exclusif qui exprimerait l’identité de la Marque (LINCOLN a ses limousines).

Faute d’investissements produit et marketing massifs (et donc peu probables), on peu penser que FORD jettera l’éponge à court ou moyen terme…

ego64
Invité

et pourtant, mercury pourrait avoir un avenir, si ford décidait de diffuser les ford européennes ou australiennes sous ce blason!

wpDiscuz