Accueil Aston Martin Prodrive améliore l’Aston V8 Vantage

Prodrive améliore l’Aston V8 Vantage

128
15
PARTAGER

Aston_prodrive_av.jpg
Déjà convaincante telle qu’elle, l’Aston Martin V8 Vantage, qui vient de se voir déclinée en cabriolet, se voit bonifiée par le fameux spécialiste Prodrive, qui prépare notamment les Subaru de rallye ainsi que l’Aston DBR9.
Le V8 de la Vantage passe de 385 à à 430 ch, et de 410 à 440 Nm, ce qui permet à la vitesse maxi de passer à 280 à 293 km/h, et au 0 à 100 km/h de nécessiter 0,3 seconde de moins (4,7 désormais). De quoi menacer encore plus précisément l’éternelle cible, la Porsche 911. Petit plus : le conducteur peut choisir d’ouvrir une soupape sur l’échappement, pour une sonorité plus agressive.
aston_prodrive_ar.jpgNaturellement, Prodrive ne s’est pas contenté de booster le moteur, il a aussi adapté carrosserie et châssis. La suspension reçoit des ressorts Eibach ainsi que des amortisseurs Bilstein, réglables en deux modes, Sport et confort. Les roues? Fournies par Prodrive Japan, elles reprennent le dessin des DBR9, avec leur 14 bâtons, et arborent un diamètre de 19 pouces. Les pneus sont des Pirelli P-Zero.
Le bouclier avant reçoit une lèvre inférieure en carbone, et le hayon un béquet, ces deux éléments se composant de carbone. Discrets, finement étudiés en soufflerie, ils réduisent la portance de 45%, au bénéfice de l’adhérence.
Pas de modification profonde donc, juste de petites améliorations semble-t-il judicieusement évaluées pour magnifier la Vantage sans tomber dans le tuning criard. So chic.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Prodrive améliore l’Aston V8 Vantage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité

La puissance est enfin à la hauteurs des prétentions de la voiture, surtout avec la 911 en ligne de mire. La puissance est d’ailleur proche de celle de la Vantage de rallye.

Bon, ce soir, il y a Euromillions…

Dylan
Invité

Wouhou bien dit ce soir Euromillions… 😉

Bloggueur
Invité

C’est Bô !

joff
Invité

De la part du préparateur de la DBR9, j’aurais préféré une concurente de la 911 GT3, et donc un travail plus en profondeur. Tant pis.

Drool
Invité

J’ai du mal à voir la ressemblance avec les jantes de la DB9R indiquée dans le lien.

wpDiscuz