Accueil Champ Car Franckie Muniz en Formule Atlantic

Franckie Muniz en Formule Atlantic

104
9
PARTAGER

muniz.jpgLe blog auto ne parle jamais de Formule Atlantic et c’est bien dommage. Cette série se produit en prologue des courses de Champ Car avec des monoplaces Swift à moteur Mazda.
Les deux tricolores engagés en 2006, Richard Philippe et Simon Pagenaud ont collectionnés les podiums. Le second fut même sacré, alors qu’il disputait sa première saison outre-atlantique et se mesurait à des pilotes de Champ Car « redescendus » en Atlantic comme Alex Barron ou Alex Sperafico et à des noms prestigieux comme « Just Al » Unser et Graham Rahal.
Mais le 8 avril, à Las Vegas, un seul pilote attirera toutes les caméras: Franckie Muniz, pilote du team Jensen. Méconnu en France, il est la star du sitcom US « Malcolm in the middle » (Malcolm tout court en France.)

Déjà présent cette année en formule BMW USA, Muniz prolonge ainsi une longue tradition de pilotes-acteurs comme James Dean, Steve McQueen, Paul Newman, Jean-Louis Trintignant… Le problème de la plupart d’entre-eux fut la découverte sur le tard du sport automobile. A contrario, Muniz (né exactement 7 ans après moi!) n’a que 20 ans et peut donc espérer une belle carrière.
Certes, ses résultats jusqu’ici furent loin d’être mirobolants: il termine 24e (et dernier) de l’édition US de la Formule BMW avec 0 points au compteur. Il est vrai qu’il n’a disputé que la moitié des épreuves. Après avoir tourné avec une monoplace de 2005, il s’envolera à Valence, en Espagne, pour les finales mondiales de la Formule BMW, avant d’effectuer un long test en Atlantique.

Muniz_swift_2005.jpg

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Franckie Muniz en Formule Atlantic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Exelior
Invité

Tiens, regardez… là! un post pourri :
« moribolant »?

Xavier Seynave
Membre

Je l’ai vu rouler à Mosport en Formule BMW et sa célébrité tv n’éclipsait pas le paddock (ses perfs non plus d’ailleurs!). C’est certainement un type assez cool. A 16 ans il roulait déjà en Lotus Esprit… *jaloux comme un pou*

marciano
Invité

ce que j’ai à dire sur frankie muniz, c’est qu’un sale imbécile. Il ne mérite pas de vivre au côté d’une belle femme.

Goutey Elodie
Invité

JAMIE GANDIE EST UNE PETASSE.

FRANKIE MUNIZ EST UNE PUTIN DE BO GOSSE

Goutey Elodie
Invité

C’est dommage que Frankie Muniz est arrêtter la comédie car c’est un super acteur.
Mais bon, c’est quand même bien qu’il soit devenus pilôte automobile car j’adore les voitures…. surtout les voitures de TUNING.
BIG KISS A TOUS

wpDiscuz