Accueil Fun mini Mini

mini Mini

254
30
PARTAGER

mini_mr1.jpgLe Blog Auto s’est déjà penché à plusieurs reprises sur cette insolite propension des Japonais à déguiser leurs voitures en d’autres voitures. Une manie récente qui doit être connectée dans la psyché nationale à cet autre hobby populaire, le cosplay, que se fera un plaisir de vous expliquer en détail l’amateur de mangas de votre entourage. Toujours est-il que la découverte d’aujourd’hui est une nouvelle manifestation de ce phénomène, avec la société ESB STYLE qui prétend cette fois greffer un air de BMW Mini à diverses kei, dont la nouvelle Suzuki MR Wagon et une Mitsubishi plus ancienne.

Le truc est de trouver une auto avec des optiques ovoides qui grimpent sur les ailes avant, de fixer une calandre et un bouclier factices et le tour est joué. Il ne faut pas être trop regardant puisque les profils sont énormément dissemblables, mais il est assez facile de forcer le trait avec une fausse écope dans le capot, des bandes blanches et un drapeau sur le toit. On peut s’offrir une mini Mini pour pratiquement rien, étant donné que la fausse Cooper S illustrée ici est basée sur une Mitsubishi Minica d’il y a une dizaine d’années. On peut en trouver un peu partout pour quelques yens, auxquels il faudra ajouter les quelques éléments en plastique produits par ESB STYLE et quelques heures de tôlerie peinture.
Outre ce kit tongue in cheek, la société produit également une fausse proue, toute aussi approximative, de New Beetle.
Est-ce que Mini, dont une des campagnes publicitaires les plus drôles est basée sur une fausse agence de lutte contre la contrefaçon, va relever?
Finalement, c’est une sorte consécration qui démontre que la Mini de Gert Hildebrand a en un rien de temps atteint au Japon le rang d’icône, comme celle d’Alec Issigonis avant elle.

Source: ESB STYLE

Lire également:
MOOA, chirurgien nasal

mini_opti.jpg

mini_opti_2.jpg

La Mitsubishi Minica qui se cache sous le déguisement:
minica.jpg

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "mini Mini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yahoo
Invité

Je crois que bcp de monde attends les kits Aston pour Twingo !

On peut m’expliquer l’intérêt de rouler dans une vraie fausse voiture?

anonymous
Invité

tout le monde rale que les chinois copient !

par contre quand c’est les japs c’est pas grave

c’est du racisme

Teyla
Invité

Juste une petite précision : les chinois accusés de copie fabriquent un véhicule qui reprend 100% le design d’un autre, la ce sont des voitures japonaises originales, qui n’ont aucun véhicule ressemblant hors de l’archipel, et qui ont ensuite reçu des modifications esthétique de façon a rappeler la ligne d’un autre véhicule. Faut arrèter de parler de racisme pour tout et n’importe quoi, et encore une fois en reflechissant un minimum il n’y aurait pas de racisme, ou de suspicion de racisme.

anonymous
Invité

le résultet est le même une mini qui n’est pas une mini

je doute qu’elle aie les meme perf qu’une mini
je doute qu’elle est les mêmmes résultats au crash test (peut-etre en mieux!, en tout cas elle a pas la meme structure)
je doute qu’elle aie le meme comportement routier
je doute qu’elle aie la meme finition interieure

en camouflant une voiture en lui donnant l’apparence d’une autre, on fait de la contrefaçon

ça en a l’allure mais ça n’en est pas une
peut importe comme c’est concu

Lux
Invité

Faut arrêter ces conneries. Ce sont des fantaisies de propriétaires qui font recarrosser leur voiture, du reste ça existe aussi en Europe : 406 coupé déguisées en Modena (si quelqu’un peut retrouver le lien), et autres déguisements de Porsche 911. Ca n’a rien à voir avec de la contre-façon industrielle.

wpDiscuz