Accueil 4x4 Essai Range Rover TDV8: Qualité Perçue

Essai Range Rover TDV8: Qualité Perçue

280
11
PARTAGER

Range_Rover_TdB.jpgVoici venue la difficile épreuve de jugement de la qualité perçue. Si l’exercice est assez facile sur une voiture d’entrée de gamme, comme lors de l’essai de la Caliber, cette évaluation est moins évidente sur une voiture au top niveau, comme la Range Rover Vogue. Les matériaux sont déjà nobles à l’origine et les concepteurs ne cherchent pas à embellir du basique, mais passent tout de suite aux superlatifs. Vendue à plus de 100.000 EURO, la Range Rover en présente tout un éventail.

Si l’on peut critiquer le jonc sur les sièges, qui leur donne un look rétro et limite ringuard, leur exécution est d’excellente facture. Le cuir choisi est bien tendu et ne présente ni marquage, ni plis. Le volant est gainé d’un cuir un peu plus sobre, mais dispose de l’option chauffage, bien pratique lorsque vous sortez du café Stübli en plein hiver.

Range_Rover_banquette_arri__re.jpg
La banquette arrière suit dans sa qualité les sièges avant. Malgré un défaut d’alignement entre les coussins 1/3 et 2/3, il n’y a rien à redire sur leur qualité et leur confort. La oû Land Rover pourrait faire un effort lors d’un prochain restyling est la cinématique de basculement. En effet, il subsite une marche d’escalier d’environ 120 mm, une fois les dossiers rabbatus. Un plancher plat serait bienvenu ici!

Range_Rover_plancher_coffre.jpg

A part cela et la présence un peu trop évidente de vrai faux bois, on lui trouve pas de défauts majeurs. Une console centrale et de généreuses boites à gant dans le tableau de bord complètent cet intérieur cossu. C’est du classique haut de gamme, comme il se doit.

Range_Rover_console_centrale.jpg

Range_Rover_planche_de_bord.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Essai Range Rover TDV8: Qualité Perçue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lux
Invité

Faux bois vous êtes sûrs ? Il me semblait que justement c’etait du vrai bois massif.

Christophe
Invité

Si c’est du vrai, il a été tellement traité qu’il a l’air faux…

Hell's Kitchen
Invité
C’est effectivement du vrai bois et sur cet exemple c’est la finition Cerisier. Encore une fois, pour être l’heureux commercial de ces deux marques au conbien éloignées quelque part en France, BMW et Land Rover (pas de rires mais c’est un drôle de retour quand même) je peux donc vous assurez qu’hormis la série 7, le bois des autres BMW fait effectivement faux bois, bien que ce soit encore une fois du vrai. Seule la marque Land Rover, se paye le luxe de proposer du vrai bois dans ses autos. Le plus joli reste la finition Chêne laqué noir (Piano… Lire la suite >>
Al1
Invité

Suivant le commentaire de Hell’s Kitchen : « dernière petite précision, le jonc des sièges sappelle un passe-poil chez Land Rover »

… chez Land-Rover et partout ailleurs !

Hell's Kitchen
Invité

Je me suis permis de dire chez Land rover car le sujet traitait de la marque Land Rover…

wpDiscuz