Accueil Dodge Essai Dodge Caliber: Qualité Perçue

Essai Dodge Caliber: Qualité Perçue

395
14
PARTAGER

Caliber_ouverture_qualite_percue.jpgAvant de nous installer au volant de cette petite Dodge, passons quelques moments à juger de, ce que les experts des métiers de la conception de l’automobile appellent, la qualité perçue. On constate que la Caliber présente un niveau plus élevé que sa cousine ainée, la Chrylser PT Cruiser. Les espacements sur les ouvrants sont très réguliers et les alignements bien maitrisés. Les boites de rangement, aux dimensions pratiques sans être trop génereuses, s’ouvrent de manière affirmée et sans ballotement. La fermeture est franche et nette. L’emploi de matériaux soyants au toucher, notament sur les éléments de la planche de bord, augmente cette sensation d’une bonne qualité de finition. Oubliez le plastoc brillant des américaines, que vous auriez pu voir jusque là!

Coté sièges, nous apprécions la cartérisation des articulations. Ne cherchez pas la comparaison avec l’intérieur d’une AUDI A3, mais la Caliber va allègrement plus loin qu’une TOYOTA Corolla, en termes de ressenti qualité.
Caliber_bag_ouverte_bouteilles.jpg

Notez l’alignement de la planche de bord avec le panneau de porte et le montant: rien à redire. Si l’on peut critiquer le coté cliquant du pomeau de vitesses chromé, il faut toutefois se rendre à l’évidence que les techniciens de Dodge ont donc fait leur devoirs! Il est maintenant temps mettre le contact. Prèt(e)s pour une virée sur les départementales de la Champagne ?

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Essai Dodge Caliber: Qualité Perçue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kenzo-Honda
Invité

Pourquoi une comparason avec la toyota corolla, j’avoue que j’ai mal saisi, j’ai vu cette voiture de près et je n’ai pas franchement été emballé par sa finition et par les matériaux employés !

Mon référent me dit que ça fait plus intérieur d’ utilitaire que de berline soignée, mais bon…

Philippe......................
Invité
Philippe......................

La Caliber j’en vois pas mal dans mon coin de pays,faut dire qu’elle vaut encore moins cher qu’en France,a choisir entre une Coréenne ou autre compacte elle se démarque vraiment,apres c’est une affaire de goût….jetez un coup d’oeil la dessus

http://www.dodge.ca/fr/caliber/index.html

Elisa
Invité

Le siège a l’air très confortable , un atout majeur pour ceux qui font de la route !

merci pour le prêt(e) 🙂

ben
Invité

La Caliber que j’ai vu au mondial ne m’a pas semblé mériter un tel éloge pour ce qui est de sa qualité. Bien au contraire. Sans pour autant que ce soit choquant au vu des tarifs auxquels elle est proposée.

Mais il n’y avait pas de quoi s’extasier comme vous le faites… D’ailleurs, même sur vos photos, on le voit, le « plastoc brillant des américaines »

Fred uk
Invité

Idem, j’suis rentré dans une Caliber et les plastics me rappelaient les Europeennes des annees 80!
Et la presse a ce meme avis.
Christophe, je t’avoue que je n’en croyais pas mes yeux en lisant ton article!

🙂

wpDiscuz