Accueil Actualités Entreprise La 207 est-elle un flop ?

La 207 est-elle un flop ?

431
74
PARTAGER

peugeot_207_4718s_small_1.jpgLe titre est provocateur. Cest notre confrère de la lettre de lautomobile « Autobiz » qui formalise ce qui se dit et se chuchote depuis la rentrée. La 207 natteindrait pas ses objectifs commerciaux. Lancée depuis bientôt 6 mois, la Peugeot na pas supplanté une 206 toujours verte, il sen vend une pour trois 207 dans lhexagone. Le cumul des deux modèles natteint pas celui de la Clio, dun Renault pas vraiment en formePeugeot se dit confiant. Le ré-équilibage de la production au dépend de Poissy et Madrid au profit de la Slovaquie entretien la confusion. Tout comme larrêt des investissements dans ce dernier pays, les mauvais résultats de la marque en Europe ou le départ de Jean Martin Folz. Passage à vide ou effet 1007 ?

www.autobiz.fr

Poster un Commentaire

74 Commentaires sur "La 207 est-elle un flop ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Ou effet de lassitude.
La 207 ressemble juste à une 206 sous cortisone..
Lors du passage de la 205 à la 206 on avait eu droit à un vrai nouveau look très réussi. Celle-ci, une fois dans la rue elle est déjà banale..

Aujourd’hui la concurrence internationale est plus sérieuse…

pieds nus 75
Invité

La 207 est plus grande qu’une 206 et ne correspond sans doute plus aux attentes d’une partie de la clientèle.

A contrario le succès de la Clio reste pour moi un mystère

Joest
Invité

C’est vrai ça, pourquoi est-ce que les gens n’achètent pas de 207?
Pour sa ligne banale sinon moche (alors que j’adore celle de la 206, bien que n’était pas vraiment un fan de Peugeot)? Pour son gabarit délirant pour une « citadine »? Pour sa finition très légère? Pour ses tarifs?

La vraie question, c’est plutôt pourquoi est-ce que les gens achètent une 207!

Gb91
Invité

Je pense aussi que la 207 ressemble beaucoup trop à la 307 & 206. En comparaison, la Clio III n’a certainement pas un design fabuleux mais au moins on ne la confonds pas avec la Clio II ! Le Style de Peugeot doit maintenant faire sa révolution et proposer des produits avec plus d’identité !

gabz79
Invité

La 207 est devenue trop grande, trop typée haut-de-gamme pour une clientèle qui en achetant des Clio III se veut urbaine et plutôt « inaperçue ». En plus, la 207 est moins aboutie que la Clio III et plus chère. Alors…
Pendant ce temps là, la Clio se vend comme des (très) petits pains ! Son succès s’explique par le passage de témoin réussi entre la 2 et la 3. Ce qui n’est pas vraiment le cas de la 207, qui fait trop « 206 » restylée.

wpDiscuz