Accueil Actualités Entreprise Dietrich Mateschitz en pole position

Dietrich Mateschitz en pole position

165
10
PARTAGER

dietrich_mateschitz.jpgNon pas sur la piste, mais dans le classement des fortunes de la F1 établi par le magazine Business F1. Le PDG de Red Bull, que ses dépenses somptuaires dans les sports mécaniques n’ont visiblement pas appauvri, devient donc l’homme le plus riche du F1 circus, devant l’inamovible Bernie qui se console en gardant une main de fer sur son petit monde. Le troisième est Alex Shnaider, patron de Midland F1, qui n’a pas attendu pour s’enrichir que les résultats de ses voitures lui apportent la fortune, heureusement pour lui. La revente de l’écurie à Spyker devrait augmenter son petit pécule, mais le fera sortir de cette liste en même temps qu’il quittera le paddock.

A la quatrième place se trouve Mansour Oijeh, partenaire historique de Ron Dennis à la tête de McLaren, et c’est un nom peu connu qui pointe à la cinquìème place, Patrick McNally. Ancien journaliste (plumitifs du Blog Auto, il est temps de commencer à rêver), il est à la tête du commerce juteux des emplacements publicitaires de bord de piste, et du très exclusif Paddock Club.
Michael Schumacher n’est que 8ème dans le classement avec une estimation de 335 millions de dollars, ce qui donne une vague idée des comptes en banque gogolplexiens des individus cités ci-dessus. Et logiquement c’est son manager, Willi « Zwanzig Prozent » Webber, qui est le manager le mieux placé dans le classement.

Source: Wheels24

Lire également:
F1 présentation: Red Bull

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Dietrich Mateschitz en pole position"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

C’est bizarre la valeur estimée de Michael, j’ai lu un article sur la fiscalité en Suisse qui disait qu’avec sa fortune d’environ 900 millions de francs Suisses (600 millions ), il avait négocié un package fiscal totalement ridicule de seulement 25 millions…

Je passe tous les jours devant le Ranch de Mme Shumacher, et sa valeur doit être proche de la somme de tous les salaires que moi, ma femme et mes deux enfants gagneront dans toute leur vie. 😛

leony
Invité

900 milions de france =138.5 millions d’euros et non 600
ciao

cricri
Invité

je croyais que Schumi avait un pactole de environ 500 millions d’euros environ…..

Anonyme
Invité

> 900 milions de france =138.5 millions deuros et non 600

Il parle du seul Franc qui reste, le suisse, et 1 CHF = 0,66

Nullos
Invité

Ah les intellectuels qui ne lisent pas ce qui est écrit et qui ensuite donnent des leçons…

A propos, il y a environ 600 ans, quelqu’un a démontré que la terre était ronde, le savais-tu ou n’as-tu lu que la première page du manuel d’histoire?

wpDiscuz