Accueil Champ Car Champcar: On a tremblé à Elkhart Lake

Champcar: On a tremblé à Elkhart Lake

39
5
PARTAGER

allmendinger_Elkhart_lake.jpgIl ne restait que sept tours à parcourir hier sur le très beau circuit d’Elkhart Lake (Wisconsin) et l’on s’apprêtait à fêter la victoire d’AJ Allmendinger, lorsque l’image de la très violente sortie de piste de Katherine Legge a fait craindre le pire à tout le paddock du Champcar. De sa Lola disloquée il ne restait que la cellule de survie qui, fort heureusement a parfaitement joué son rôle puisque la Britannique s’en sort miraculeusement sans aucune égratignure. La pilote PKV n’a rien pu faire après qu’un élément de son aileron arrière se soit envolé à haute vitesse, laissant sa monoplace sans appui. C’est également sur ce circuit que Cristiano Da Matta a eu son grave accident au milieu de l’été. Les dernières nouvelles nous apprennent qu’il a pu rentrer chez lui pour poursuivre sa rééducation.

La course, un moment interrompue au drapeau rouge après l’accident de Legge, a donc été remportée par Allmendinger devant Bruno Junqueira et Sébastien Bourdais qui a mené la meute durant la première moitié de la course. L’américain de l’équipe Forsythe retarde ainsi le troisième sacre du français en lui reprennant quelques points. Malgré tout, avec 58 points d’avance à deux manches de la fin, les chances de Bourdais restent plus que jamais d’actualité.

Le second français engagé en Champcar, Nelson Philippe, a été retardé après avoir perdu une roue mal serrée par son mécanicien. Juste avant son ravitaillement il naviguait pourtant en seconde position et peut légitimement être déçu.

Rendez-vous sur le circuit australien de Surfer’s Paradise pour (peut-être) assister à la consécration de Sébastien Bourdais.

Classement :

1. A. J. Allmendinger (USA), les 51 tours en 2h36’44″637
2. Bruno Junqueira (BRE) à 0″674
3. Sébastien Bourdais (FRA) à 0″988
4. Oriol Servia (ESP) à 2″637
5. Justin Wilson (ANG) à 3″763
6. Dan Clarke (ANG) à 4″746
7. Charles Zwolsman (HOL) à 5″537
8. Andrew Ranger (CAN) à 7″358
9. Jan Heylen (BEL) à 8″667
10. Paul Tracy (CAN) à 9″017

14. Nelson Philippe (FRA) à 1 tour

Championnat pilotes :

1. Sébastien Bourdais (FRA) 338 points
2. A. J. Allmendinger (USA) 280
3. Justin Wilson (ANG) 269
4. Paul Tracy (CAN) 184
5. Nelson Philippe (FRA) 182
6. Bruno Junqueira (BRE) 177
7. Will Power (AUS) 175
8. Oriol Servia (ESP) 169
9. Mario Dominguez (MEX) 169
10. Dan Clarke (ANG) 168

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Champcar: On a tremblé à Elkhart Lake"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
asenna
Invité

Spectaculaire crash, le plus terrible de l’année je pense! L’ayant vu en direct, j’ai bien cru qu’elle n’en réchapperait pas malgré des commentaires bizarrement rassurant pendant le direct. C’est un miracle!

Michel
Invité

Au vu de l’accident en live, l’espoir de la voir sortir vivante me paraissait très très mince. Il existe encore des petits miracles, tant mieux.

Dex
Invité

Et pourquoi ne parle t’on pas de Simon Pagenaud autre exilé francais qui vient de remporter le championnat Champcar Atlantic qui est au champcar ce que le GP2 est a la F1 ? Il a remporté ce championnat pour sa premiere saison dans la discipline et devrait rejoindre dès l’année prochaine Bourdais et Nelson Philippe dans le prestigieux championnat americain !

firecracker
Invité

3 français en champcar???
un signe fort qu il y a comme un blocage en F1

jr
Invité

avez vous une video ?ou un site pour le voir petit probleme de chargement pour les pages tres lent

wpDiscuz