Accueil Général Pollution automobile: La Commission Européenne se fâche

Pollution automobile: La Commission Européenne se fâche

169
29
PARTAGER

drapeau_europe.gifSelon la Commission Européenne, les efforts des constructeurs automobiles en matière de réduction des rejets polluants sont insuffisants.

Alors qu’un accord avait été établi entre les deux parties dans le but de diminuer de 25% la moyenne des émissions en CO2 des véhicules entre 1995 et 2008-2009, les études montrent que l’objectif de 140 g/km sera difficilement atteignable.

Jusqu’à présent le secteur automobile était privilégié par rapport aux autres industries qui sont soumises à des obligations règlementaires, mais jugeant que ses acteurs n’ont pas tenu leurs engagements, les commissaires européens n’excluent pas d’utiliser la voie législative pour redresser la barre.

A ce jour les véhicules européens réalisent une moyenne de 161 g/km, suivis par les coréens (168 g/km) et les japonais (170 g/km). En analysant la moyenne des parcs automobiles nation par nation, la France se place en quatrième position avec 150 g/km derrière le Portugal, l’Italie et la Slovénie. Le bonnet d’âne est attribué à la Suède avec une moyenne de 190 g/km.

Avec de tels résultats, les 120 g/km prévus à l’horizon 2012 seront en effet difficiles à tenir sans mesures dissuasives.

Via http://www.journaldelenvironnement.net

 

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Pollution automobile: La Commission Européenne se fâche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scout
Invité
Il y a plusieurs possibilités pour le futur 1 – on interdit les voitures 2 – les constructeurs payent des ammendes colossales qu’ils répercutent aux clients, en plus du prix de la carte grise 3 – quelques pots de vins par ci par là et les prérequis sont revus à la baisse. 4 – on règle nos moteurs pour produire plus de CO et moins de CO2. La vitesse devant les écoles passe à 50km minimum pour ne pas provoquer d’accumulation de gaz toxiques. 5 – on installe un réservoir à CO2 dans nos voitures, le gaz n’est alors plus… Lire la suite >>
wallbreaker
Invité

Elle va avoir bon gout ta flotte scout 😉 !

zozo
Invité

« les constructeurs payent des ammendes colossales quils répercutent aux clients »

très bien ça va booster les ventes de PSA et renault (et puis fiat et smart)

zozo
Invité

plus sérieusement, voici un classement des véhicules par émission de CO2:
http://www.ideesmaison.com/eco/ach/autoconso.php
c’est clair que Porsche n’est pas en tête, alors que quand on s’occupe de la rentabilité…

zozo
Invité

on va me traiter de chauvin mais c’est Le Monde qui l’écrit (30.08.06 – Bruxelles menace d’instaurer une réglementation sur les rejets de CO2)

« Champions du monde des petites cylindrées et des motorisations diesel, Renault, Peugeot et Citroën affichent déjà une moyenne inférieure à 150 grammes de CO2 au kilomètre, contre 161 grammes pour l’ensemble des marques européennes »

pour une fois que les français ne sont pas à la traine!

wpDiscuz