Accueil Nouveaux modèles Nouvelle Leon Cupra..

Nouvelle Leon Cupra..

96
8
PARTAGER

Leon9Seat profite du salon British International Motor Show, qui se déroule du 20 au 30 juillet 2006 à Londres, pour présenter sa nouvelle Leon Cupra. Après le Kit Tuning "WTCC" à l’esthétique discutable et la Leon FR de 200 CV, les sportifs seront servis avec cette version encore plus radicale..

L’enjeu de ce modèle est stratégique pour la marque espagnole. Cette nouvelle mouture de la Leon, qui est le modèle le plus sportif de la gamme, est très discutée. Les amateurs de vitesse regrettent son design de monospace. Il est vrai qu’il est difficile pour un oeil non avisé de faire la différence entre la Leon et l’Altea, qui est un modèle clairement familial.

Sous le capot on retrouve le moteur de la Golf GTI mais poussé à 240 CV et 330 NM de couple. Les performances annoncées sont de 26 »4 pour le 1000 M départ arrêté, de 6 »4 pour le 0 à 100 km/h et 247 km/h en vitesse de pointe. Le freinage est doté de disques ventilés de 345 mm à l’avant et 248 mm à l’arrière. Coté look, on peut citer des jantes de 18 », des fonds de compteurs blancs, des sièges Recaro, ainsi que des boucliers spéciaux à l’avant et à l’arrière. Sa sortie est prévue pour le mois d’août.Leon8_1

Leon7

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Nouvelle Leon Cupra.."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Le tout pour la modique somme de… ? ^^

Guillaume
Invité

Probablement entre 30000 et 32000

Christophe Spinetti
Invité

Son prix n’a pas encore été annoncé. Mais pour info la version FR 200 CV coûte 23.990 . La Cupra sera peut-être affichée à moins de 30 000 .

Anonyme
Invité

pour acheter une leon de 240 et non une golf ou une mégane de 200 ch il faut que cette leon soit à – de 28k et que le comportement soit fort. sinon les sportif prendront une mégane et les « frimeurs » une golf (sans parler de subaru pour les rallymen)

ko_porter
Invité

personnellement, mm si elles etaient au mm prix, je prendrais cette leon cupra plutot que la golf gti dont l’esthetique ne me plait pas bcp. Et la megane jamais, renault non merci.

et le comportement sera surement tres proche de la golf gti justement, puisque ce sont les memes chassis et majeure partie des composants des trains roulants doivent provenir de la meme base egalement.

wpDiscuz