Accueil Ford Rareté nippone: Ford Focus ST White Edition

Rareté nippone: Ford Focus ST White Edition

76
6
PARTAGER

Focus_st_white_japan_2 En matière d’automobile, les différences culturelles entre les continents sont énormes. Même si on ne peut pas généraliser, on peut dire que globalement les américains sont fous de SUV et de pick-ups et que les européens ne jurent que par le diesel.

Au Japon la tendance est de rouler en édition limitée. Peu importe que l’exclusivité ne se trouve que dans un infime détail, l’important c’est la rareté de l’objet. Cette particularité japonaise, Ford l’a bien comprise puisqu’il va commercialiser à partir du 1er août une Focus ST limitée à seulement dix exemplaires.

Sa seule et unique différence avec les Focus ST déjà en vente dans l’archipel ? Sa couleur blanche, synonyme de compétition au Japon. Si vous vous dites que le blanc est banal pour une automobile, sachez que depuis son introduction sur le marché japonais, la Focus n’est disponible qu’en deux couleurs: "orange électrique" et "bleu performance".

La Focus ST White Edition arrive donc quelques jours après la "Black Edition" mise en vente le 13 juillet dernier en même temps que la Fiesta du même nom.

Pour nos lecteurs japonais (si si il y en a !) intéressés par l’achat de cette rareté, sachez que les réservations se feront uniquement via Internet et que son prix est fixé à 3.200.000 yens (21600 euros). Pour tous les autres il suffit de se rendre chez leur concessionnaire Ford et de choisir la couleur blanche disponible au catalogue.

Focus_st_white_japan2_1

Source: Autoblog

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Rareté nippone: Ford Focus ST White Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine
Invité

Lors des essais de cette excellente voiture au castellet en novembr edernier, j’ai été particulièrement séduit par la robe blanche, cette couleur est bel et bien celle qui met le plus en évidence le dessin de la voiture, dans son moindre détail. comparé aux autres couelurs. (la rouge sanguine était très jolie aussi)

firecracker
Invité

une autre rareté entre ford et le japon ???
il s’agit de la focus rs presente en rally en grande bretagne et equipé d’un flat four subaru ce qui nous donne une focus STI. Celle là elle vaut son pesant d’or.
‘a href= »http://images.google.fr/images?hl=fr&safe=off&q=%22focus%20sti%22%20marshal&btnG=Rechercher&sa=N&tab=wi »>ici

firecracker
Invité
nismo59
Invité

Il n’y a pas à redire, le blanc lui apporte éffectivement toute la classe et la sportivité que cette voiture attendait. Je la trouvais trop agréssive en orange.

Joest
Invité

Pour ceux qui détestent les couleurs de la Focus ST, il y a la Megane RS, qui vous propose des teintes ultra-banales, dont un très beau bleu « douanes françaises ». Avec ça, vous serez sûr de passer inaperçu!

wpDiscuz