Accueil 4x4 Le concept Outlander à Paris

Le concept Outlander à Paris

60
8
PARTAGER

Outlander_concept_frontMitsubishi présentera à Paris le concept du futur Outlander européen. Très inspiré du modèle vendu au Japon depuis octobre 2005, il faut aussi noter que cette Mitsubishi servira de base au SUV de PSA. On comprend ainsi peut-être mieux le choix du Mondial de lautomobile. Globalement, lesthétique est fort similaire à celle du modèle nippon. Leuropéanisation se marque surtout par un avant spécifique et par le turbodiesel sous le capot.

LOutlander nouveau arrivera en Europe début 2007. Crossover, il utilisera la nouvelle plateforme mise au point par Mitsubishi. Elle a été développée sur base de la technologie AWC (All Wheel Control) testée en compétition, dont le Dakar. Ce système de traction évolue en fonction de la situation de conduite avec la possibilité de bloquer la transmission en quatre roues motrices.

Outlander_concept_rearComme la Grandis, lOutlander Concept fait appel à VW pour son moteur gasoil. Il sagit dun turbodiesel de 1968 cm³ avec échangeur dair, double arbre à cames en tête, à 16 soupapes, conforme Euro IV. Il développe 140 chevaux (103 kW) et est associé à une boîte manuelle à six rapports.

LOutlander Concept, européen, se distingue aussi de son cousin japonais par la calandre « Mount Fuji » spécifique séparant le diamant de la grille de radiateur. Plus prosaïquement, ce SUV mesure de 4,64 m de long. Concept de son état, léquipement intérieur est high tech avec un système audio premium de 650W à 9 haut-parleurs Rockford Fosgate®. La modularité repose sur trois rangées de sièges. La deuxième rangée dispose dune fonction de rabattement automatique et les deux sièges tout à larrière se rangent « intelligemment » grâce au Hide&Seat. Enfin, le hayon souvre en deux parties.

Sites constructeur : FranceBelgique

Source photos : Mitsubishi Motors

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le concept Outlander à Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Ca veut dire que le cousin de chez PSA aurait un diesel… VW sous le capot ? Une première pour le spécialiste français du diesel !

Ou alors deux moteurs dieseil différents selon le badge ? J’ai du mal à le croire.

Olivier, êtes-vous sûr de cette information ?

Olivier Duquesne
Invité

Bonjour Panama,
Mon information vient d’un communiqué de presse Mitsubishi Belgique. A priori, elle est correcte. On parle bien du moteur sous le capot du concept.

Panama
Invité

@ Olivier : je vous crois ! Ca veut dire que Peugeot commercialiserait des SUV japonais à moteur VW.

Et vive la mondialisation.

pao
Invité

Normalement l’Outlander et ses cousins français auraient des moteurs essence d’origine Mitsubishi, ce qu’on sait c’est que les modèles de PSA auront le 2,0L HDI sous le capot, concernant l’outlander on sait pas si ce sera le 2.0 HDI aussi ou le 2.0L TDI.

Panama
Invité

@pao : on parle du 2,2L diesel 170 CV pour la version PSA

wpDiscuz