Accueil Actualités Entreprise Association Fiat-Tata Motors en Inde

Association Fiat-Tata Motors en Inde

82
7
PARTAGER

Fiat_tata L’Inde est attractive pour les constructeurs automobiles et ce pour deux raisons. D’une part les experts prévoient un doublement de son marché intérieur d’ici 2010 avec deux millions de véhicules vendus par an et d’autre part les coûts de main d’oeuvre y sont particulièrement faibles.

Partant de ce constat, Fiat, actuellement en plein redressement, vient d’annoncer la création d’une co-entreprise avec le constructeur local Tata Motors afin de produire 100.000 véhicules et 250.000 moteurs dans une nouvelle usine basée à Ranjangaon dans le nord-ouest de l’Inde.

Cette usine au pays des maharadjas sera notamment chargée de produire le modèle phare de la firme italienne: la Grande Punto. Par ailleurs Fiat et Tata ont entamé des discussions afin de créer une alliance dans les camions. Tata occupe actuellement la position de N°1 sur le marché des poids lourds en Inde avec 60% de parts de marché. Et une idylle de plus en ce chaud été 2006.

Source: Reuters

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Association Fiat-Tata Motors en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

C’est une bonne chose pour FIAT de continuer sa politique de partenariat.
Cela leur permettra de réduire leur coût de production de manière intéressante.

FIAT est devenu un nain parmis les géants…

Marco
Invité

« Tata » n’est pas un nom très commercial dans nos contrées : « tiens regarde j’ai acheter une Tata … »

Joest
Invité

Marco> à une époque, des utiliaires Tata étaient importés en France. On a vu également les Maruti (dérivées des Suzuki Alto) et les 4×4 Mahindra, issus tous les deux d’Inde.

neo93
Invité

c’est une bonne chose pour les deux pays, TaTa Motors est le premier constructeur automobile en inde, c’est plutot un point positive tans au niveau du redressement de fiat que pour l’économie indienne.

Anonyme
Invité

c’est une bonne chose pour fiat, il va grossir son chiffre d’affaire et puis il n’a pas le choix, tout le monde va s’y mettre(renault-GM surement, aussi audi avec?) pour ce derner, j’en ai entendu parler!

à bientot.

wpDiscuz