Accueil Sport auto SuperGT Sepang: Arta au pouvoir

SuperGT Sepang: Arta au pouvoir

70
11
PARTAGER

Nsx_artaArta, c’est la structure de Aguri Suzuki, le boss de Super Aguri, et la victoire de la NSX orange fluo à Sepang lui donne un répit bienvenu dans sa difficile première saison de F1. La voiture à dominé le week-end, partant de la pole et menant l’essentiel de l’épreuve malgré des soucis avec les combinaisons réfrigérées des deux pilotes Ralph Firman et Daisuke Ito en panne dans la fournaise de Kuala Lumpur. Derrière, les Nissan Z toujours menaçantes de Lyons-Krumm et Treluyer-Hoshino n’ont toutefois pu contester la domination de la Honda.

Les Lexus SC n’ont pas apprécié le circuit malais et c’est une vieille Supra qui prend quelques points pour Toyota en dixième position. Côté Français, outre le podium de Benoît Treluyer, Sébastien Philippe termine à une belle quatrième place sur la NSX Raybrig avec son coéquipier Hosokawa tandis que Erik Comas et Masataka Yanagida pointent à la 8ème position avec la Nissan Z du team Woodone Advan Kondo.
En GT300, malgré les bonnes performances aux essais des intéressantes Shiden et Ford GT, c’est la désormais vénérable Asparadrink RX7 jaune de Yamano et Iiri qui remporte la manche, devant la Vemac 320 R Direxiv et une autre carte vermeil, la Celica WedsSport de Matsuda et Wakisaka.

Au championnat, Firman et Ito prennent la tête devant un autre équipage Honda, celui de Michigami et Kogure, et Michael Krumm seul en troisième position pour le compte de Nissan.

A titre expérimental, un clic sur les images ci-dessous donne une fenêtre popup avec une résolution bien meilleure qu’à l’habitude. Amateurs de belles japonaises, c’est votre jour de chance.

Source: Supergt.net

Lire également:
SuperGT Fuji : Lexus dans son jardin
SuperGT Okayama: les NSX s’affirment
SuperGT Suzuka : La Lexus SC 430 inaugure

Nsx_arta_1
Autech_z
Calsonic_z_1
Rx7_asparadrink
Advan_direxiv
Wedsport_celica
Gt300_start

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "SuperGT Sepang: Arta au pouvoir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bloggueur
Invité

Merci pour ces quelques mots sur le Super GT et l’idée des photos est excellente 😀 !!

julien
Invité

Je sais plus où j’ai lu ça mais le NSX ont eu recours au bi-turbo car elles étaient à la traîne depuis 2/3 saisons..
Mais ça remont déjà à un bout de tps….

Qqn peut confirmer??

Bye bye!

Ultra Flo
Invité

A quand une fusion avec les autres championnats US et EU sous le grand chapiteau des 24h du Mans

NN
Invité

On ne parle pas assez souvent de ces Japonaises qui vont vite. Et les photos haute résolution sont vraiment top !

Bloggueur
Invité

Pour répondre à Julien (en partie) je sais que les NSX étaient effectivement à la ramasse ces 2 dernières saisons et avaient eu recours à un moteur turbo avant de revenir à l’atmosphérique mais il semblerait qu’elles soient avantagées (peut etre niveau poids) parceque face aux nouvelles Toyota(lexus) et 350Z elles se font vieilles les Honda NSX !

wpDiscuz