Accueil Divers RADARS AUTOMATIQUES: Le rapport qui flashe

RADARS AUTOMATIQUES: Le rapport qui flashe

195
46
PARTAGER

Radar_automatiqueD’aucuns en haut lieu se gobergent de l’action efficiente du radar automatique dans la lutte contre l’insécurité routière. Cet édicule, qui a fait florès sur le bord de nos routes, aurait ainsi une grande part dans le bon bilan en ce domaine.

Reste que quatre ministères, soit les Transports, la Justice, l’Intérieur et les Finances, ont voulu en avoir le coeur net et ont pour ce faire demander un rapport précis sur le phénomène à l’Inspection Générale de l’Administration.

Et au regard des conclusions de celui-ci, force est de constater que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes des contrôles automatisés… 

Lopga_1119194358_radarautodetailsCertains radars automatiques sont mal placés, un appareil sur cinq ne fonctionne pas et seulement la moitié des flashes débouche sur une contravention.

Le manque d’efficacité est relevé du fait des pannes et du vandalisme des appareils, alors que des raisons informatiques ou juridiques obèrent le suivi des infractions. D’où une iniquité dans le traitement de ces dernières qu’exacerbent l’action des plus informés ou procéduriers à défendre leur cause.

A ceci s’ajoute la mauvaise gestion consécutive au dysfonctionnement dans l’équipe qui dirige le système de contrôle automatique et la durée de fonctionnement trop courte des radars mobiles, soit sept heures par semaine, qu’a induit la multiplication de ces nouvelles boites à images.

Voilà le pouvoir bien éclairé. Et notamment sur les actions correctives à mener pour rendre son maillage plus efficace…    

SOURCE: Le Parisien

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "RADARS AUTOMATIQUES: Le rapport qui flashe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marcus
Invité

Se sont ni plus ni moins des pompe a fric, ce matin j’ai pris l’autoroute A7 entre Montélimar et Marseille et à un endroit (je ne sait plus ou) il y a une portion qui a étais ramené à 110 uniquement pour y installer DEUX radar. Si là franchement, la rentabilité n’ai pas calculer au détriment d’un e véritable justification?
Beaucoup de ses radar sont disposé à des endroit ou ils sont sensé rapporter le plus.

JULIEN
Invité

les  » pompes à fric  » – balisées bien avant – ont sauvé 3000 vies par an (et je ne vais pas parler des éclopés)… ah mais non c’est vrai c’est uniquement dû à l’amélioration de la sécurité passive, j’avais oublié… alors vive la vitesse !

JULIEN
Invité

 » une iniquité dans le traitement de ces dernières « 
je suis d’accord pour trouver ça scandaleux mais la loterie (les radar lambda)qui existaient avant, ça n’est pas inique ? c’était « du bol » ou « pas de bol », maintenant tout le monde sait quand même plus ou moins à quoi s’attendre.

tom
Invité
faisant près de 60 000 bornes par an, essentiellement sur autoroute, j’ai pu constater que: – les radars automatiques ne sont pas tous signalés, loin de là, parfois pas du tout, parfois dans un sens et pas dans l’autre – les gens savent ou ils sont placés… combien de fois j’ai vu des « chauffards qui bombardent à 170 180 planter de grands coups de freins sur la file de gauche, pour ensuite reaccelerer a leur « vitesse de croisiere » – les étrangers, n’en parlons pas…. radar automatique ou pas, pour eux, c’est du pareil au meme….. – et pour finir, le… Lire la suite >>
Titi
Invité
Julien, Ne penses-tu pas qu’une bonne formation est préférable à une répression ? Comme le signale Tom, les gens ralentissent devant les radars avant de réaccélerer. S’assurer que les gens soient bien formés et conscient du danger (vitesse mal adaptée, état nigligé d’un véhicule) vaut mieux que de faire rentrer du fric dans les caisses de façon flagrante tout en se justifiant de sauver des vies. Bon nombre d’associations défendent depuis longtemps la cause de la sécurité par le biais d’une meilleure formation. On constate que l’argent rentre mais ne sert pas à améliorer la formation. Difficile à comprendre. On… Lire la suite >>
wpDiscuz