Accueil Mercedes Brabus Rocket: Supersonique !

Brabus Rocket: Supersonique !

133
17
PARTAGER

Brabus_rocket_1 362,4 km/h ! Voici le nouveau record de vitesse pour une berline battu par une Mercedes CLS après un passage dans les ateliers du préparateur allemand Brabus. Déjà détentrice du précédent record (350,2 km/h), la Brabus Rocket a vu sa transmission et sa boîte profondément modifiées avant de réaliser cette performance sur le circuit de Nardo en Italie. Les accélérations annoncées son également démentielles, jugez plutôt: 0 à 100 km/h en 4 secondes, 0 à 200 km/h en 10,5 secondes et les 300 km/h atteints en moins de 30 secondes (29,5 très exactement). Il faut dire que le V12 biturbo placé sous le capot développe tout de même 730 Ch.

Pousser une limousine à plus de 300 km/h c’est bien mais pouvoir arrêter ses vingt et quelques quintaux sans embûche c’est mieux. Pour cela Brabus a équipé sa Rocket de disques en céramique de 375 x 36 mm à l’avant et de disques en acier de 355 x 28 mm à l’arrière. Enfin, des pneus 255/35 ZR 19 à l’avant et 285/30 ZR 19 à l’arrière spécialement développés par Yokohama ont permis d’améliorer nettement la motricité. Alors Mr Brabus, à quand les 400 km/h ?

Source: Brabus

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Brabus Rocket: Supersonique !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carfan
Invité

C’est vrai que 350,2km/h ce n’était pas assez!Par ailleurs je doute de ses capacités de décélération,parce qu’elle est lourde et que les ingénieurs Brabus ne peuvent pas modifier les lois de la physique.

Senna4780
Invité

tout simplement hallucinant.
Une belle vitrine pour Brabus

Fabio
Invité

…et tout ça au prix de 40 à 50 litres (voir plus??)d’essence pour 100 km!!

Wouhou
Invité

Belle vitrine en effet. Une sacré performance au niveau pneumatique : cocevoir des pneus allant à cette vitesse, sur une voiture aussi lourde sans se déchiqueter, c’est aussi un exploit !

Joest
Invité

C’est vrai qu’a priori, faire tourner une voiture hyper-préparée (et que seul une poignée de personnes peuvent se payer) à 360km/h sur un anneau de vitesse (servant exclusivement aux essais privés) ne possède aucun intéret.

Mais vous préferez ça ou les essais de C2 diesel?

wpDiscuz