Accueil F1 F1: Ide fixé et Montagny ravi

F1: Ide fixé et Montagny ravi

119
11
PARTAGER

Dm_ide Yuji Ide est fixé sur son sort. Sa super-licence, sésame indispensable pour courir en F1, vient de lui être retirée pour le reste de la saison. Il ne pourra donc plus prétendre au second baquet chez SuperAguri qui accueillera le fessier gaulois de Franck Montagny pour les 2 prochains Grand Prix de Barcelone et de Monaco.

Fkm_grid30_6nur_xl Yuji Ide dont le comportement a cristallisé les mécontentements aussi bien des commissaires de piste, des pilotes mais aussi de son équipe qui ne pouvait se contenter de ses piètres performances. La décision de la FIA leur rend donc un fier service puisque elle justifie la mise à l’écart du pilote japonais. Face à l’opinion publique un tantinet susceptible sur l’engagement patriotique de l’écurie d’Aguri Suzuki, c’est un souci de moins à gérer.

D’ailleurs Aguri Suzuki dit "accepter la décision de la FIA avec tristesse et regret et espérer pouvoir redonner sa chance à Yuji Ide."

En moins langue de bois, Yuji peut rayer toutes prétentions en F1 jusqu’à la fin de sa carrière. D’ailleurs on parle déjà d’un certain Sakon Yamamoto qui eut l’occasion de tester une F1 chez Jordan l’an dernier.

Montagny n’a donc pas sa place définitivement acquise mais il a 2 cartouches de plus à faire valoir dont une, monégasque, qui peut vous lancer une carrière tant les opportunités de bien faire pour une auto modeste sont réelles.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1: Ide fixé et Montagny ravi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GL_Racing
Invité

OUAIS!!!!!!!!!! Ça c’est une bonne nouvelle!!!!!!!!! Chouette…….. Bravo Franck et merci la FIA…….

TToy
Invité

Sympa pour Montagny, ais le pauvre Yuji, pinaise il doit avoir le moral dansles chaussettes. Car c’ets comme ca qu’on se grille une carriere.

Balrog
Invité

A Renault de prendre exemple sur cette équipe, qui engage des pilotes de son pays.

Ha lala, obligé de passer par une équipe japonaise pour pouvoir faire rentrer un français en F1, c’est y pas malheureux. :o)

Titi
Invité

Vu le poids de Honda dans l’écurie, je ne vois malheureusement pas Franck Montagny continuer longtemps pendant la saison. au mieux, arrivera-t-il à faire un ou deux gp après Monaco mais pas plus.

frodon81
Invité

Bonne nouvelle en effet pour FKM ! en espérant qu’il pourra prolonger pour les 11 GP qui suivront, ce qui pourrait, avec beaucoup de chance, lui permettre de négocier une place pour 2007. Vas-y Franckie !

wpDiscuz