Accueil Actualités Entreprise Smart: S’il n’en reste qu’une…

Smart: S’il n’en reste qu’une…

97
10
PARTAGER

947672a2003f6791__mid …ce sera la Fortwo ! En ce samedi 25 mars 2006, Smart vient d’annoncer officiellement l’abandon de la production de la Fourfour. Celle qui devait amener la marque à l’équilibre n’a jamais concrétisé les espoirs placés en elle et ses dernières banderilles ont été vaines. Mercedes a donc tranché. La Fortwo deuxième génération qui arrivera en 2007 sera seule dans les Smart Center pour séduire les clients. Malgré cela, les dirigeants estiment que l’exercice 2007 sera bénéficiaire.

Après une période de réflexion que l’on imagine très dense, Dieter Zetsche et ses collaborateurs ont estimé que la profitabilité de la marque ne devait reposer, dans un premier temps, que sur l’emblématique Fortwo. Les prévisions sont claires, la Fortwo sera glorifiée et tous les projecteurs seront braqués sur elle.

Mercedes réaffirme son intention de faire de Smart une marque à part entière (et rentable) du groupe Daimler-Chrysler. Smart sera donc intégré totalement à Mercedes pour rationnaliser les coûts de production. 300 emplois seront supprimés au siège de Smart.

La production de la Forfour est soustraitée par Mitsubishi (la plateforme est commune à la Colt) et des négociations sont en cours pour formaliser cette cessation. Le Directoire de Daimler Chrysler doit encore donner son aval à ces décisions qui devraient coûter à la firme près d’1 milliard d’euros.

Lire également: Chroniques Smartiennes
                         Smart: Etat des lieux avant la Fortwo two.
                         Le Roadster Smart prend l’accent anglais

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Smart: S’il n’en reste qu’une…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

Ah , je me disais ben que tu allais en parlé !!! 😉

Elisa
Invité

« Ah , je me disais ben que tu allais en parlé !!! 😉 » … je précise … tout cela pour vous dire que cela preoccupe le monde de la Finance … pourtant en quasi-léthargie le weekend , mais là non justement … l’info est donc d’importance

Richard Menneveux (rMen)
Invité
Selon la direction du groupe Daimler Chrysler, la marque Smart qui se veut « jeune et décalée » a nettement réduit sa perte sur l’exercice 2005 après une perte évaluée à près de 400 millions d’euros en 2004. C’est clair qu’avec les pratiques mises en place dans le cadre de leur plan de rationnalisation des dépenses, ils vont réduire leurs coûts. Je viens d’en faire les frais avec le refus de prise en charge de ma révision annuelle au pretexte que je suis venu 1 mois après l’échéance du contrat alors que 2 mois auparavant on m’avait déclaré être venu 1 mois… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Triste épilogue d’un désastre annonçé ! La Smart n’a jamais tenu les promesses annonçées par la SSIH : pas de moteur hybrides, pas de prix concurentiel…

Un marketing pointu à la Swatch mais rien à vendre…

mouhcine
Invité

bje.et mitsubishi keskel fera.eske ça affectera son plan de revitalisation ,eskel sera perdante ,eske le groupe daimler va dedomagé la marke ?????

wpDiscuz