Accueil F1 Raikkonen en rouge, la rumeur enfle !

Raikkonen en rouge, la rumeur enfle !

128
30
PARTAGER

Raikkonenfri Très à la mode dans les journaux nordiques, la rumeur du transfert de Raikkonen vers Ferrari se fait de plus en plus insistante ces derniers temps. Le refus récent par Kimi d’un contrat de 20 millions de dollars par ans pour prolonger avec Mclaren l’a remise au goût du jour après les démentis de l’automne dernier. Par ailleurs, on connaît l’affection que Jean Todt porte aux pilotes nordiques. Que ce soit en rallye lorsqu’il dirigeait Peugeot Sport, ou en F1 lorsque Mika Salo avait remplacé Schumacher après son accident, il a régulièrement fait appel à des finlandais dont il semble apprécier le style. Aujourd’hui, quelques commentaires de personnes bien placées tendent à confirmer l’arrivée de Kimi chez la Scuderia pour la saison 2007.

Il y a tout d’abord Adrian Campos, le manager sportif d’Alonso, qui, à l’occasion d’une interview radio, déclare à propos du vice champion du monde finlandais : "Il ne sera pas l’équipier de Fernando, c’est certain".

0211251 Il y a ensuite cette citation d’un ingénieur de Ferrari dans le quotidien allemand l’Express. Préférant rester anonyme, il déclare que "les dirigeants de Ferrari pourraient d’ores et déjà publier le contrat signé avec Kimi pour 2007 mais ils ne veulent pas faire l’erreur de Mclaren en l’annonçant trop tôt." On sait en effet que ce type d’annonce anticipée, désastreuse pour le moral de l’équipe délaissée, n’est pas jugée très correcte par Jean Todt lui même. Alors ? Déjà signé ou pas ce contrat ?

Si tout le monde s’excite sur cet hypothétique transfert qui redistribue les cartes. Certains relativisent sa portée comme Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, qui ne s’en fait pas pour son poulain. Il a calmement déclaré au Stuttgarter Zeitung "Je ne suis pas au courant de cette histoire. Mais quoi qu’il arrive, Michael a toujours été capable de battre ses équipiers". Seule certitude désormais. Si Schumi cours en 2007, ce sera chez Ferrari. Toujours optimiste, Willi a rajouté "Nous savons ce que nous avons chez Ferrari, c’est comme une famille. Nous y avons de bons amis et nous nous y sentons bien – ce sont les conditions idéales pour réussir. Nous sommes très chanceux de pouvoir choisir l’équipe qui nous plait, mais nous sommes déjà dans la meilleure équipe."

La saison 2006 n’est pas encore commencée que les discussions sur les transferts en vue de 2007 font rage. Qui avec Alonso chez Mclaren ? Qui chez Renault ? Ou serons Montoya, Villeneuve et Massa en fin de contrat ? Et Rossi ?

source : F1 live.com

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Raikkonen en rouge, la rumeur enfle !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

Pourquoi Raikkonen signerait chez Ferrari au moment où la Scudéria retombe au fond du trou ? Pour se retrouver avec Michael Schumacher ? Non sens !

lyfuko
Invité

La question a mon avis est de savoir:Mclaren a t’il les moyens d’offrir le meme salaire a 2 top drivers?
le contrat proposé par mclare a raikkonen est sensiblement moins élevé que celui d’Alonso.
Si ce n’est pas le cas, Kimi preferera risqué le coup et signé chez ferrari.
Apres tout ferrari possède le meme potentiel de victoire que mclaren.

Anonyme
Invité

raikkonen n’ira jamais chez ferrari

tifosi
Invité

j’éspére sincérement que ferrari récupéra raikkonen pour l’aprés schumi car c’est le meilleur pilote du plateau (aprés le baron rouge). de plus il ne restera pas avec alonso dans l’équipe ils sont trop différent

lojakan
Invité

Les Toyota sont aussi des voitures rouges et je vois assez les japonais payer le prix fort pour le numéro 1.

Oui, cette année, je crois que Kimi battra Fernando et à plate couture ! Pour Ferrari c’est mission impossible car Bridgestone est toujours nettement inférieur à Michelin malgré le retour des changements de pneus en course. Schmu a déjà compris car il évoque déjà la prolongation de son contrat pour remporter un huitième titre…

wpDiscuz