Accueil Fun IMCDB: les autos au cinéma

IMCDB: les autos au cinéma

180
5
PARTAGER

De_lorean S’il est un site que tout amateur de cinéma et d’automobile se doit d’avoir dans ses favoris, c’est incontestablement imcdb.org (Internet Movie Cars Data Base). Comme son nom l’indique, il s’agit d’une gigantesque base de données regroupant plus de 24000 véhicules (dont 20000 avec photo) ayant, à des degrés divers, fait leur apparition dans un film ou une série télé. Des dizaines d’administrateurs et de membres actifs, répartis dans de nombreux pays, entretiennent et complètent quotidiennement la base depuis mai 2004, date de création du site.

La plupart des photos présentées sont des captures d’image réalisées à partir de DVD, VHS ou DivX. Les véhicules sont classés par rapport à l’importance qu’ils prennent dans le film ou la série. Cela va du véhicule d’arrière-plan à celui faisant partie intégrante du film comme la De Lorean de "Retour vers le futur" ou la Peugeot 406 de "Taxi".

La recherche d’un véhicule ou d’un film est très aisée grâce à de multiples moteurs de recherche qui autorisent à peu près tous les tris possibles (par marque, par modèle, par année de production, par film, etc…). Selon Antoine Potten, webmaster du site, les marques les plus représentées sont par ordre décroissant: Ford, Chevrolet, Mercedes-Benz, Renault, Citroën et Cadillac.

Les modèles les plus courants sont les Ford Crown Victoria et Chevrolet Caprice, deux modèles très utilisés par la police et les taxis aux Etat-Unis depuis une quinzaine d’années. Egalement très représentées les Ford Mustang, Chevrolet Impala, Lincoln Town Car et, première européenne, la Mercedes-Benz Classe S (toutes générations confondues).

Réalisé par des passionnés, ce site est l’illustration de la puissance du net. En concentrant toutes les connaissances il a permis de générer un bel outil, ultra-complet, en quelques mois. Et maintenant, pour finir, je vous propose de jouer à un petit quizz où il n’y a rien à gagner. De quels films sont issus ces photos ? Réponses sur IMCDB.

Bmw_2002 Ds_cabriolet_1 2cv6 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "IMCDB: les autos au cinéma"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cosinus
Invité

1. L’emmerdeur
2. Gattaca
3. James Bond – Rien que pour vos yeux

shamal
Invité

Super site…merci pour la découverte.
Je profite de ce post pour faire partager mon amour de la M-505 Adams Brothers Probe 16 qui est la voiture d’Alex & ses Groogs dans Orange Mécanique…
Une auto totalement fantaisiste, excentrique et donc totalement britannique.
Ce lien vous permettra d’avoir plein d’infos sur les Probe 15 &16:
http://www.imps4ever.info/specials/centaur/probe/doodle.html

Pascal MICHEL
Invité

Bravo cosinus! tu as gagné … toute notre estime.

Hid Conversion Kits
Invité

Tous sonts les bon films

HID Conversion Kits
Invité

i want to master how to install hid conversion kits

wpDiscuz