Accueil Actualités Entreprise GM: une petite erreur de 2 milliards

GM: une petite erreur de 2 milliards

42
2
PARTAGER

Gm_logo_2 Rick Wagoner, le boss de General Motors, est sur un siège plus qu’éjectable. L’action fait le gros gadin à Wall Street et les angoisses repartent de plus belle au sujet du géant américain. Pourquoi ? Simplement parce que l’annonce du déficit que tout le monde savait énorme est en fait abyssal. Le résultat publié fait état d’une perte 2005 supérieure d’"à peine" 2 milliards de dollars au premier bilan donné. Le chiffre définitif qui tient compte des charges récentes s’établit au total étourdissant de 10.6 milliards de $.

Branle-bas de combat chez GM qui explique ce "petit" surplus par les charges liées aux suppressions d’emplois de ces derniers mois, à sa branche de crédit GMAC déficitaire et aussi à la faillite de son fournisseur et ancienne filiale Delphi.

Pour rassurer encore les financiers, GM a annoncé reprendre ses comptes de 2000 à 2004 après avoir repéré des erreurs comptables.

Richardwagonergm Les problèmes s’accumulent et la vente de cette société de crédit GMAC s’annonce difficile dans un tel contexte. L’apport en argent frais devient urgent et les ventes des participations dans Subaru et Suzuki ne suffiront pas à insuffler l’énergie nécessaire à une reprise. Les analystes commencent à parler de faillite et à réclamer le départ de Wagoner.

Et pourtant, actuellement, GM investit massivement dans le Design pour remodeler son "portefeuille de marque" de façon plus cohérente et plus séduisante. Espérons qu’ils auront le temps et les moyens pour mettre en application les cogitations actuelles de certains maitres du crayon oeuvrant sous l’égide de Ed Welburn et de la française Anne Asensio.

Lire également: GM le colosse au pied d’argile
                          Détroit 2006: La French Touch en Camaro
                         

sources: autoactu.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GM: une petite erreur de 2 milliards"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

Intéressant si les  » suppressions d’emplois de ces derniers mois » provoquent un « petit » surplus de charges

peut-etre que .. aie …,comment dire… bon , ici on n’est pas sur un blog finance 😉 .. que les sociétés vont désormais y voir à deux fois avant de se délester de leurs surcharges pondérales et pondérer … ainsi leurs humeurs sans avoir à pondérer leurs résultats.

On peut rêver , non ,sur ce blog 😉 😉 ???

Ps : Wagoner fera-t-il partie du prochain wagon ??? ironie du sort en quelque sorte 😉

Elisa
Invité

Attention , néanmoins, que l’oncle SAM ne nous mette pas des « batons dans les roues » en guise de protectionnisme.
Sur ce point les informations concordent : ils sont capables de bcp , cf. dossier Ferrari et airbag .

https://www.leblogauto.com/2006/01/f430_bannie_aux.html#comments

wpDiscuz