Accueil 4x4 Genève 2006: Hyundai Genus

Genève 2006: Hyundai Genus

85
3
PARTAGER

Genus7 La Corée automobile atteint un niveau de qualité dans ses concepts et dans ses autos de série assez remarquable. Chez Hyundai, il est loin le temps des concept-cars aux formes de coupés sirupeux presque naïfs. Genus vient, dans toute sa prestance, imposer la présence coréenne au plus haut de la qualité automobile. Genus est un Crossover qui tente comme ses congénères (c’est un signe qui ne trompe pas) de concilier l’inconciliable, à savoir la sportivité du coupé, la praticité du break et la capacité de franchissement du 4×4.

Dessiné par le bureau européen de Rüsselsheim, le Genus se destine aussi bien aux familles voyageuses, qu’aux travailleurs transporteurs ou encore aux RTTistes actifs adeptes des activités à matériel volumineux. Genus est donc assez long (4.75m) sans atteindre les extrêmes "américanisants" d’un Classe R de Mercedes (4.92m), dont il reprend tout de même la philosophie.

Genus2 L’intérieur est donc modulable à souhait comme dans un monospace qui ne s’assume pas puisque que le pilier central latéral entre portes avant et arrière disparait sous les glaces teintées pour donner l’illusion d’un vitrage continu. Comme sur un coupé. En réalité, ça ne doit fonctionner que sur les dessins des designers !

Genus4 En tout cas, si le Toyota Urban Cruiser vu précédemment parait plutôt grossier dans les traits, le Hyundai Genus sait manier la finesse du détail avec douceur et distinction. Ca reste sobre, équilibré et ça transpire la sensibilité. 

L’intérieur, bien que moins chaleureux, reprend la thématique des douces ondulations vue à l’extérieur, le tout réhaussé par des inserts de métal anodisé.
La motorisation est un 2.2l CRDi à boite 5 automatique. Une future alternative possible au Mercedes Classe R.

Lire également: Hyundai Grandeur: la chic Corée
                         Hyundai Accent hybride
                         Détroit 2006: Le salut de Talus 

Genus3 Genus1 Genus5 Genus6 Resizegenus_2

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2006: Hyundai Genus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lux
Invité

Les constructeurs coréen ont clairement atteint l’âge adulte et vont commencer à vendre des voitures pour d’autres raisons qu’un prix canon.
Après les japonais, et avant les chinois ?

MARC
Invité

Cette GENUS n’ a rien à envier à la classe R de mercédés, elle est même plus belle, si elle reste en l’état. Les dessiners ont fait un super boulot, reste à savoir à quoi elle ressemblera lors de la production. Si le nouveau TERRACAN est la version définitive du CONCEPT a quelque chose prêt HYUNDAI aura alors atteint une autre dimension dans l’automobile, et c’est leur but.

wpDiscuz