Accueil F1 Officiel: Montagny 3ème pilote Super Aguri

Officiel: Montagny 3ème pilote Super Aguri

54
10
PARTAGER

FkmLe feuilleton continue… Nouvel épisode aujourd’hui: Franck Montagny sera bel et bien le troisième pilote Super Aguri à Bahrein et à Sepang. En effet, le team nippon, en pleine gestation pour être en mesure de juste s’aligner, a besoin des meilleurs conseils. Le seul pilote reconnu pour ses qualités de metteur au point, et plus ou moins libre sur le marché est le Français.

Il semble que même si Franck a du quitter la Formule 1 malgré lui, il tient absolument à garder un pied dedans, pour rester aux contacts des instances, et qui plus est avec Honda, qui s’annonce comme un redoutable concurrent à l’avenir.

Malheureusement, malgré l’autorisation de faire rouler une troisième auto lors des essais du vendredi, SAF1 ne pourra faire rouler le pilote varois, puisque seulement 2 chassis SA05 sont disponibles pour le moment. En fait, le seul espoir de voir rouler Franck serait que Sato ou Yde soit indisponible, ou que ce dernier soit jugé franchement pas du tout assez rapide pour pouvoir s’aligner sur la grille.

Cependant, en aucun cas cela change les plans du Français pour l’année 2006, et sa priorité est toujours de courir en compétition officielle. D’après ses déclarations au micro de GP2006, nous ne sommes pas loin d’une annonce, des essais  ChampCar étant programmés très prochainement pour lui.

FKM: "Je suis heureux de pouvoir aider une écurie pour ses premiers pas en F1. Travailler avec Honda et rencontrer Aguri Suzuki sont deux grands plaisirs pour moi. Je sais que je ne vais pas rouler mais il ny a rien de négatif à répondre présent. Je prends ce rôle au sérieux et japporterai à léquipe toute mon expérience et mes connaissances avec grand plaisir. (…)
Jai déjà travaillé avec ou contre plusieurs membres de lécuries, ingénieurs ou mécaniciens, en Nissan, GT ou Audi aux 24h du Mans, on sapprécie tous, il y aura une bonne entente technique et une bonne atmosphère de travail même si malheureusement je napporterai rien à lintérieur de la F1. Il est très sympathique dassister à la naissance dune nouvelle écurie, et ce sera quoi quil en soit une expérience personnelle intéressante, notamment parce que jai déjà remarqué, à la lecture des datas, que nous navions pas la même approche. Jai été éduqué différemment en F1 et le croisement dinformations est un exercice assez intéressant.(…)
Pourquoi deux Grand-Prix seulement ? Moi ce que je veux cest disputer et gagner des courses au plus haut niveau !  Et a priori, pour linstant, seul le Champ Car peut mamener à ça, et dailleurs les essais privés Champ Car reprennent fin Mars, et le championnat débute en Avril."

On peut penser que l’idée de voir Franck se retrouver sans volant en 2006 semble s’éloigner. Son principal souci est de pouvoir courir, la bagarre devant lui manquer. En effet, sa dernière expérience était une course d’un jour, les 24h du Mans.

Déclarations via GP2006

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Officiel: Montagny 3ème pilote Super Aguri"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gregoire1fr
Invité

Montagny, c’est le mercenaire de la F1, l’agence tout risque des petite équipe, qui vient a leur secours lorsqu’il n’ont plus aucun espoir de trouver une bon pilote a temps pour commencer le championnat.

mais il avait pas fait aussi des essai pour le compte de renault F1 pour mettre au points la nouvelle R26?

en fait il est sur tout les fronts, mais notre heros solitaire national, tel un lucky luke des circuits, trouvera t’il a se fixer un jour?

PAT
Invité

Yde n’est pas un pilote rapide et avec la Super Aguri 05 je ne suis pas certains qu’il arrive à se qualifier même si le temps par rapport au premier est passé de 107% à 110%. Si le premier tourne en 1.45 il devra tourner en 1.555 soit 10.5s maxi d’écart, ça paraît énorme mais en cumulant ses handicaps : la qualité des autres voitures (Renault, Mc Laren, Ferrari, Honda) et des pilotes (Alonso, Schumi, Raikonen, Montoya…) et la ménconnaissance des circuits peuvent lui jouer de mauvais tours.

firecracker
Invité

briller dans un petite equipe c’est dur mais alors dans une team genre lego et sans courir là c’est très dur. Mais il a raison faut fermer aucune porte et qu’on ne dise pas qu’il n’a pas essayer d’arriver en F1 après ça.
Si elle se qualifie on pourra dire qu’il y est pour quelque chose.

Stéfane
Invité
Si Montagny ose ne pas accepter l’offre de l’équipe de Champcar qui lui tend les bras, Renault aura alors eu raison de le virer! Je n’aurais alors plus aucune estime pour ce gars. Je ne dis pas encore qu’il a fait le mauvais choix car j’attends de voir. Mais je dis que si il a accepté de courir pour cette équipe qui terminera sans doute dernière du classement pour seulement deux GP et qu’il se retrouvera alors après au chômage, eh bien il ne vaudra plus rien à mes yeux. C’est tout ce que je dis et j’espère qu’il ne… Lire la suite >>
FLR
Invité

Stéphane,

Pour ton info : Montagny n’a pas refusé le contrat (encore hypothétique) en Champcar. Il a accepté cette place de 3ème pilote parce que, la saison de Champcar commençant plus tard, il peut cumuler les deux. Sa pige chez Aguri s’achevera quand le Champcar commencera.

Ca lui permet de garder un pied en F1. A moyen terme, ça peut être payant.

« Je n’aurais alors plus aucune estime pour ce gars »

Vu le ton de ton commentaire, je me demande si tu n’en as jamais eu.

wpDiscuz