Accueil F1 Midland F1 dévoile sa monoplace

Midland F1 dévoile sa monoplace

117
8
PARTAGER

Midland Peu à peu le plateau de la saison 2006 prend forme. Hier c’était au tour de l’écurie russe Midland F1 de présenter la première Formule 1 de sa jeune carrière: la M16, propulsée par un moteur Toyota. Pour les amateurs de statistique et d’histoire, sachez que ce sera la première écurie d’origine russe à participer au championnat du monde de Formule 1. Après l’arrivée en force des autrichiens avec Red Bull et Toro Rosso, le rachat de Jordan par Midland et de BAR par Honda, les écuries britanniques qui représentaient il n’y a pas si longtemps le gros du plateau ne sont plus représentées que par Williams-Cosworth et McLaren-Mercedes.

Midland3
Cette monoplace entièrement nouvelle sera pilotée en course par deux pilotes prometteurs: Christijan Albers et Tiago Monteiro. James Key, directeur technique reconnait s’être basée sur la Jordan EJ15B lors de la conception de la M16 mais affirme que des progrès ont été réalisés dans tous les domaines. Alex Schneider, patron de Midland F1, partage, lui aussi, le même optimisme: "Avec la M16 nous effectuons un bond en avant à tous les  niveaux. Je suis fier de la passion  et de l’ingéniosité dont l’écurie et  ses partenaires font preuve;  ils représentent tous le squelette de cette écurie. Chacun a travaillé très dur pour faire que cette voiture devienne réalité et je suis confiant dans le fait que si chacun maintient un haut niveau d’implication,  nous effectuerons des progrès encore plus fréquents dans les années qui viennent."

Reconnaissons, à la vue de ces photos, que la voiture a meilleure allure que la Jordan de l’an passé avec notamment des sponsors en nombre. Cette nouvelle équipe va certainement souffrir en début de saison à cause de son inexpérience mais pourrait bien constituer la surprise de l’année grâce au talent de ses deux pilotes. Les premiers tours de roue de la M16 ont lieu aujourd’hui sur le circuit de Silverstone.

Midland2_1

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Midland F1 dévoile sa monoplace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

Personnellement, je n’aime pas trop les couleurs de la M16 et puis il ne faut pas se le cacher : Midland aura pas mal de difficultés cette saison à rentrer dans les points, peut être qulequ’uns si la voiture est fiable. Je suis curieux de voir la confrontation avec la Toro Rosso.

Par contre l’atout majeur de Midland c’est Monteiro, c’est vraiment un bon pilote performant et constant dans les résultats.

Pascal MICHEL
Invité

Albers n’est pas manchot non plus bien qu’il soit moins constant que Monteiro.

S A R B O
Invité

Je pense qu’Albers est en grande partie chez Midland grâce à son sponsor JVC

Funboy2b
Invité

Je la trouve très belle 🙂

Christophe
Invité

Mouais… on dirait la McLaren MP12 d’il y a 3 ans. Je miserai sur trois à quatre points pour la saison.

wpDiscuz