Accueil Actualités Entreprise GM/Ford: bisbille pour un titre

GM/Ford: bisbille pour un titre

44
0
PARTAGER

Fordgm_podium Au royaume des Géants, la bagarre n’est pas forcément homérique, ni épique mais peut parfois confiner à la bêtise égocentrique. L’objet du litige tient à la mathématique élémentaire, à savoir quelle marque a vendu le plus de voitures en 2005 aux USA. GM, sûr de son titre grâce à la populaire Chevrolet, a déjà lancé une énorme campagne de publicité "auto-encensatoire" vantant les mérites de sa pôle position. Les chiffres annoncés méritaient toutefois une cetaine retenue.

Selon les bilans donnés par les revendeurs, Chevrolet paradait avec  2.651.124 autos vendues alors que Ford suivait avec 2.634.041 bons de commandes. Une pécadille que les hommes de l’ovale bleu ont vite fait de contester grâce aux bons calculs de l’organisme R.L.Polk & Co…
En jouant sur la sémantique, l’organisme indépendant annonce 2.630.000 immatriculations pour Ford et 2.625.000 pour Chevrolet !

Rick Wagoner, boss de GM, s’arc-boute capricieusement sur ses chiffres de ventes. Quant au concurrent, leur porte parole Jim Cain a déjà rédigé la lettre qui partira pour le siège de General Motors les enjoignant de modifier la publicité erronée et éhontée. Il ne se prive pas de préciser qu’avant de balancer une campagne de presse aussi "onaniste" et masturbatoire, ils feraient mieux de s’assurer de la véracité de leur calculs !

Ce ne sont pas les termes exacts mais c’est l’idée…

Et pendant ce temps, Toyota pouffe !

Lire également: Résultats 2005: GM coule
                         Ford va réduire ses effectifs                        

source: Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz