Accueil Divers Genève 2006: Zest attitude

Genève 2006: Zest attitude

128
8
PARTAGER

Bonjour_zest Bien que les frimas de Mars en Helvétie n’incitent pas à pratiquer le roadster, une société française tente la (petite) voiture joviale sur les bords du Leman. L’Atelier de CREation Automobile (ACREA), en collaboration avec Etud Intégral et Partner-Manager nous fait la primeur de sa vision de l’automobile décontractée. Voici donc la très ronde Zest. Véhicule de loisirs par excellence, ce petit roadster capotable est équipé d’un bycilindre 505 cm3 de 21 ch placé derrière les sièges. Vous pouvez dire également « en position centrale arrière » si vous souhaitez briller au club de sport.

_bientt_zest Bientôt homologuée en catégorie quadricycle à moteur, Zest ne nécessite qu’un permis A1 ou B1, et donc un humain de 16 ans d’âge, pour être jetée sur les routes de la côte d’Azur (et d’ailleurs) avec bonhomie. Zest n’est pourtant pas une voiturette avec ses 3.21 m de long, ses jantes de 15″, sa vitesse de pointe de 110 km/h et son coffre (avant) de 330 litres.

Les hommes de ce projet ayant oeuvré chez Matra, la conception est en partie empruntée à la M72, mort née, et se veut la plus simple possible. Ainsi la carrosserie est totalement symétrique, réalisée par thermoformage et teintée dans la masse. Pour personnaliser la voiture, l’acheteur aura le choix de plusieurs accessoires et notamment d’un toit rigide avec pare-brise et essuie glace qui donnera certainement à la Zest quelques accents de 2CV d’époque.

Matra_m72 La transmission est à variateur, comme sur les anciennes mobylettes des ados devenus aujourd’hui trentenaires et la liaison au sol se fera par un classique mais réputé système Mac-Pherson sur les 4 roues. Les freins à disques n’ont à stopper que 380 kg et la garde au sol de 20 cm devrait autoriser des escapades sablonneuses.

Les prévisions pour 2006 sont de 600 voitures avec l’espoir d’en fabriquer 2000 en 2007 et plus si affinités. Zest sera distribuée dans 500 points en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en GB et en Irlande, en Autriche et en Suisse. Le prix d’entrée de gamme devrait atteindre 9500 euros.

Lire également: Genève 2006 : Mitsubishi EZ-MIEV
Genève 2006:Mitsubishi CZC
Genève 2006: Edag Biwak

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2006: Zest attitude"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eggen
Invité

Je vous cite : « Bien que les frimas de Mars dans la capitale helvétique n’incitent pas à pratiquer le roadster… ».
Sans doute faites-vous une petite erruer… La plupart des français et des genevois pensent que Genève est la capitale de notre beau pays. En fait c’est Berne! Les balades en roadsters y sont très agréables, bien que le climat ne s’y prête pas toujours.

Marcellas Michel
Invité
Bravo à l’équipe ACREA & a ses partenaires. Le projet n’est pas facile dans sa conception et dans sa commercialisation.Je félicite toute l’équipe pour la résultat et la pugnacité des Créateurs. Connaissant parfaitement le sujet pris en référence, à savoir le projet m72 de Matra, je m’autorise juste une remarque à l’intention de P.Garcia, a savoir que le terme « mort né » n’est pas applicable en terme de dialectique au projet Matra. En effet la terminologie « mort né » est liée a deux criteres distintifs: * Est considéré « mort né  » un enfant décédé avant 28 semaines d’aménorrhée, ou décédé avant sa… Lire la suite >>
P.G
Invité

Mon dieu, que le fantome de Jo Siffert me tanne le cuir jusqu’à ce que mort s’en suive ! Je modifie le texte. J’étais persuadé que Genève était la capitale de la Suisse !

Elisabeth
Invité

et tu t’es laissé berné … en somme (80) …

Huet Aurelien
Invité

Bonjour je cherche a rentrer en contact avec l’un des créateur de la magnifique « ZEST ».
Pour obtenir des renseignement sur le travail dans l’automobille.Car je souhaite morienter dans cette voi(ou celle de la moto)mais je sais pas encor exactement dans quel dommaine (dessin mecanique…)Si quel qu’un peut me renseigner.Merci d’avance

alfonso gonzalez (espagne)
Invité
alfonso gonzalez (espagne)

Bon jour amis,je siu espagnol y chercher pieces pour mi matra m 72,para-brise,etc mi email (matramania@yahoo.es)
RE- MERCI
Cordialmente Alfonso (Espagne)

wpDiscuz