Accueil Concept car Genève 2006: Renault Altica

Genève 2006: Renault Altica

141
11
PARTAGER

Renault_altica_rear La future Laguna Coupé se dévoile un peu sous les traits de ce concept Renault Altica qui foulera le poil de chamois synthétique des moquettes helvètes. Si certains hybrident les moteurs, Renault préfère hybrider ses concepts ! Un peu berline, un peu coupé, un peu crossover, un peu break, cet engin de 4.27m de long et 1.83m de large pour une hauteur de 1.36m ne revendique pas d’appartenance à un segment bien défini. La ligne de caisse ondulante déjà vue sur le concept Fluence est ici reprise, tout comme le facies apparement figé des futures productions de la marque au losange.

On notera un retour à des galbes plus musculeux qui dynamisent l’ensemble qui d’ailleurs manquaient à la précédente oeuvre du bureau de style Renault, l‘Egeus vu à Francfort.

Le moteur, dont l’intérêt dans un concept car est somme toute réduit, est le 2.0l Dci de dernière génération (très bientôt à l’essai sur leblogauto) dont la puissance a été portée à 177 ch et 380 Nm, le tout accouplé à une boite 6 vitesse. Le poids de l’engin est annoncé à 1300 kg et la consommation à 5.3 l au 100 kms.

L’intérieur reste fidèle au dépouillement voulu par la philosophie ‘Touch Design’ instaurée depuis plusieurs années dans les concept-cars Renault sans que personne ne vienne réellement critiquer ces préceptes qui donnent des intérieurs du plus bel effet à chaque nouveau modèle. Les déclinaisons en série restent malheureusement assez timides.

Renault_altica_int Renault_altica source: racewaynews

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2006: Renault Altica"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth
Invité

« Les déclinaisons en série restent malheureusement assez timides. » …. bouhououou … cf. ma question sur la fluence

https://www.leblogauto.com/2005/04/nouveau_design_.html#c13587557

P.G
Invité

La fluence est censée préfigurer (de loin) la future Laguna en 2007. mais du rêve à la réalité il y a un pas…

Elisabeth
Invité

bon avec cela, la pimprenelle va essayer de faire des beaux reves ….
pom pompom pompom pompom

seth
Invité

encore une deception pour les amateurs d’Alpine, et pour les amateurs de véhicules sportif en règle générale
Ce concept attendu,aurai pu présager d’une bonne nouvelle, il n’en est rien
Ceci étant, on ne peut que etre décu par un tel concept-car, au sein du directoire de Renault, il est grand temps de remplacer la patron du style
le seul intéret qu’il presente c’est de montrer le style du futur 4X4 et coupé en une seule fois, et certainnement de la plus jolie manière qu’y soit…

SAN
Invité

Maintenant, même les concept car Renault sont laids, on pensait qu’il ne reservaient cele qu’aux vehicules de serie… C’est drole de penser que Carlos Ghosn aie dit la meme chose du style Renault, et qu’il laisse sortir une telle monstruosité, avec ces fenetre arriere mi peinte, ça fera certainement beaucoup rire dans dix ans!!!

wpDiscuz