Accueil Fiat Fiat Panda Hydrogen

Fiat Panda Hydrogen

53
0
PARTAGER

Panda_hydrog La France n’a pas le monopole de la subvention étatique pour inciter ses constructeurs à travailler sur les énergies alternatives puisque l‘Italie pousse Fiat, depuis longtemps déjà, à "bosser son Hydrogen power", histoire de ne pas prendre trop de retard face à ses camarades de classe propre. La Fiat Panda Hydrogen est donc dotée d’un système de dernière génération composé de 3 piles à combustible capables de fournir l’énergie nécessaire à une locomotion purement électrique. Si les piles Nuvera viennent des USA, les composants auxiliaires améliorant les capacités ont été étudiés en interne par le Groupe Fiat.

Pandahydrogen_800 La Panda Hydrogen n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’elle est à l’étude depuis 2003, et faisait suite à la Seicento Elettra H2 Fuel cell Car de 2001. Cette ultime version dispose de 60KW de puissance pour une vitesse maxi de 130 km/h et une autonomie de plus de 200 kms. le 0 à 50 km/h est possible en 5s et des pentes de 23% de déclivité ne lui font pas peur. Elle ne devrait pas faire peur à son pilote, ni à la concurrence d’ailleurs…

La présentation effectuée par Sergio Marchionne en personne marque le début de l’expérimentation/démonstration en condition réelle d’une large flotte de véhicules, comme ce fut le cas déjà en 2004, afin de poursuivre l’amélioration d’un procédé qui ne devrait pas voir le jour en série avant 15/20 ans.

Lire également: Tokyo 2005 live : La Panda Alessi en série
                         500000 Panda produites

Panda_hydrog2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz