Accueil F1 Alesi, comme Alain Prost…

Alesi, comme Alain Prost…

139
11
PARTAGER

Direxiv_1Direxiv, qui s’occupe notamment du bien-être de toute l’écurie McLaren grâce à un programme d’entrainement et de nutrition spécifique, et quelques poignées de dollars, devrait intégrer le plateau de la Formule 1 en 2007 avec son propre team. La collaboration est très étroite entre Mclaren et la société, qui investit beaucoup dans le sport automobile. A l’instar de Super Aguri et Toro Rosso, Direxiv devrait devenir l’écurie Junior de l’équipe de Woking.

Il fallait quelqu’un pour mener à bien le projet, et c’est Jean Alesi qui, en devenant le directeur de la branche sport de Direxiv présente notamment en SuperGT, devrait prendre en charge la mise sur pied de cette future équipe. Souhaitons-lui une meilleure chance qu’Alain Prost, qui lui, avait fondé sa propre écurie avec l’échec que l’on sait.

Misato Haga, Président de Direxiv:
"Jean est un ami de Direxiv depuis quelque temps déjà et nous sommes heureux d’officialiser ces relations, notre programme dans le sport automobile a considérablement évolué cette année puisque nous sommes présents dans cinq compétitions, dont la F1. L’expérience de Jean nous sera très utile pour progresser."

Cependant, Jean Alesi est dans de bien meilleures conditions, puisqu’il prendrait la direction d’un team ayant le soutien financier d’une grosse société, et toute l’attention de McLaren et Mercedes qui devrait être le partenaire moteur.

Alesi_5Jean Alesi: "Lorsque Direxiv s’est tourné vers le sport automobile, j’ai suivi leurs progrès avec intérêt. C’est une société jeune et dynamique et qui a de grandes ambitions. Je suis ravi de pouvoir travailler avec eux afin de les aider à atteindre leurs objectifs dans le sport automobile. C’est très excitant de me retrouver aujourd’hui dans ce rôle de manager après autant d’années passées derrière un volant."

La Formule 1 est depuis quelques années dans la tourmente, mais visiblement, elle reste un bon vecteur de communication pour les entreprises qui s’y intéressent. En effet, ce sont deux teams de plus qui feront partis du plateau 2007, avec Super Aguri qui est présent dès cette saison.

Si la F1 à l’avenir, ne devrait compter que seulement 12
équipes
, comme semble le vouloir Max Mosley, et si Penske ferait son
retour, le plateau à l’horizon 2009 serait déjà complet, si dans
le même temps Renault se retirerait, quoique

Déclarations via F1-live

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Alesi, comme Alain Prost…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FLR
Invité

Mince ! tu m’as piqué mon idée de post ! Une 1/2 heure de boulot à jeter à la poubelle.

En même temps, t’es plus rapide et, en terme de contenu, j’aurai pas fait mieux.

Otokar
Invité

Désolé… et pourtant, le plus gros du travail qui m’a prit le plus de temps était de trouver une photo qui mettait en valeur notre cher Jeannot… 😉

FLR
Invité

C’est vrai que là, à part la casquette, il fait sérieux. Un vrai team manager.

Pascal MICHEL
Invité

Décidément on était tous inspirés par le sujet. J’allais poster mon article lorsque je me suis aperçu que tu venais de me devancer d’un souffle.

Otokar
Invité

Mais la question est: Aviez-vous une aussi belle photo de Jean que celle-ci? Si vous voyez c’que j’veux dire… 😉

wpDiscuz