Accueil F1 F1: Biaggi en test aujourd’hui à Silverstone

F1: Biaggi en test aujourd’hui à Silverstone

55
0
PARTAGER

Biaggi_midlandL’Italien Max Biaggi agé de 34 ans, qui jusqu’à l’année dernière pilotait pour Honda en MotoGP, n’a pas été reconduit pour une nouvelle saison en 2006. La suprématie de son compatriote Valentino Rossi, qui l’a beaucoup fait souffrir depuis plusieurs années, l’a écarté de la discipline reine de la moto.

Il devrait peut-être rebondir en catégorie World Superbike, mais en attendant, il testera cet après-midi une formule 1 Midland MF1, propulsée par un V8 Toyota à Silverstone (vidéo ici). Bien évidemment, ce sera l’occasion pour beaucoup d’observateurs de voir si Max Biaggi pourrait enfin se mesurer à Rossi, qui lui testera pour Ferrari toute l’année.

Midland nous précise qu’il s’agit juste d’une opportunité pour l’Italien de pouvoir piloter une Formule Un moderne, l’envie titillant Max depuis quelques temps. Il avait déjà piloté pour Ferrari il y a quelques années. Il rempacera donc Cristijan Albers, le pilote titulaire Hollandais de l’écurie, juste cet après-midi. Pas d’autres séances de prévues, mais si c’est concluant, peut-être qu’il pourrait être amené à piloter une Formule 1 plus tard dans l’année.

124574Max Biaggi: "Je suis vraiment excité de pouvoir piloter la Formule 1 Midland. Je dois remercier tout le monde dans l’équipe pour me donner cette opportunité, et j’ai hate de comparer les différences entre une MotoGP et une F1."

Nous ne manquerons pas de relater les chronos de l’Italien et de les comparer au pilote maison, Albers, pour avoir une première évalutation de Max Biaggi sur 4 roues.
124593

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz