Accueil Sport auto WRC: Skoda privatise

WRC: Skoda privatise

35
3
PARTAGER

Skodawrc L‘avenir de Skoda en WRC était en suspens depuis des mois et les nouvelles réglementations édictées spécialement pour les tchèques (et Mitsubishi) afin de leur permettre de s’engager en 2006 en ratant quelques épreuves n’auront pas suffit. Skoda bascule dans le privé et fournira des autos à 2 équipes différentes engagées en ‘Contructeur 2’.
La première est construite autour du pilote tchèque Jan Kopecky qui participera à 10 manches européennes du championnat WRC 2006 au volant d’un modèle 2005.
La deuxième est autrichienne et sera managée par Baumschlager Rally & Racing (BRR) qui dispose de l’appui important de Red Bull.

Redbullfabia2 Le premier pilote annoncé fait partie du Red Bull Junior Team de rallye: Andreas Aigner, 21 ans est un autrichien, illustre inconnu pour nous, mais qui court au sein du programme de détection de Dieter Mateschitz depuis quelques temps. Le Red Bull Rally Team espère lui adjoindre un équipier de premier ordre.

La liste des prétendants est longue puisque le départ de Peugeot et de Citroen laisse Markko Martin, Francois Duval, Colin Mc Rae à la maison. En théorie, la réglementation actuelle exige des participants en ‘Constructeurs 2’ de n’engager que des pilotes classés au delà de la 6eme place dans les 5 derniers championnats du monde.
Exit les Duval, McRae, Panizzi, Martin, Rovanpera, Gardemeister, ne reste plus que Paasonen, Tuohnino, H.Solberg et quelques autres.
Pourtant selon le site Eurosport.fr, l’annonce de l’engagement de François Duval est imminente, ce qui veut dire que la FIA est revenue sur sa règle plutôt injuste. On ne demande qu’à voir mais on sait que Guy Frequelin tenait absolument à placer le Belge dans une écurie en 2006 pour le récuperer en 2007.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC: Skoda privatise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisa
Invité

oh , miracle , ca marche chez vous ?

elisa
Invité

oh , miracle , ca marche chez vous ?

elisa
Invité

oh , miracle , ca marche chez vous ?

wpDiscuz