Accueil Actualités Entreprise PSA usine à l’Est

PSA usine à l’Est

68
8
PARTAGER

Trnava_usine Le site de Trajna en Slovaquie, déjà propriété de PSA, vient d’être choisi par la direction du groupe pour construire une nouvelle unité de production d’une capacité de 150 000 voitures par an. PSA investira 350 millions d’euros dans ce projet qui verra l’embauche de 1800 personnes supplémentaires. Trajna accueille déjà un complexe dont la construction a démarré en 2003 et qui est actuellement en phase de démarrage. Dès l’année prochaine, sortiront de cette première unité 150 000 autos du segment des petites voitures auxquelles viendront s’ajouter les 150 000 de la future extension. La totalité du site emploiera 3500 personnes.

Cette nouvelle unité sera dévolue à la fabrication d’un tout nouveau modèle encore inexistant dans la gamme PeugeotCitroën. Il sera toutefois issu de plateformes connues et devrait arriver en concessions d’ici 2010.

Plus largement, cette fuite à l’Est est justifiée selon PSA par le fait que les usines ‘occidentales’ tournent à 112 % de leur capacité. Ils omettent de préciser que le coût de la main d’oeuvre Slovaque est de 350 par mois.
Logiquement, le site de Trajna deviendra le 2eme plus important derrière Vigo en Espagne mais devant celui de Sochaux. Tout un symbôle.

Lire également: Peugeot devrait ouvrir un centre d’archives dans le Doubs
                         Développement durable pour PSA

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "PSA usine à l’Est"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisabeth
Invité

Pour ma part, je parle du depot de bilan de CF GOMMA Rennes sur blog finance, société dt 95 % des produits sont vendus à PSA, et que le groupe pourrait bien acheter, etant d’ailleurs l’ancien actionnaire.

pour CF Gomma , c’est l’achat d’une usine en Pologne qui aurait plomber les comptes, cet achat ayant été réalisé à la demande de la maison mere italienne.

Sur l’histoire de la barre THOMAS (le nom de l’usine)cf . blog finance

http://www.leblogfinance.com/2005/12/dpt_de_bilan_de.html#comments

100
Invité

Bonjour,

Je trouve inquiétant cette fuite de nos industries vers d’autres pays. ce n’est pas la fuite qui m’inquiéte, mais l’absence de création d’autres axes de développement de ces industries sur notre territoire.
🙁

P.G
Invité

Nous, l’Ouest, sommes clairement devenus le passé industriel de la planète. Et avec l’avenement dans les services et la haute technologie de pays emergents comme l’Inde, la Chine, et ceux d’afrique du Nord il ne va pas nous rester grande chose.

elisa
Invité

oui, il faudrait qu’on se bouge !!!

elisa
Invité

mais comment ?

wpDiscuz