Accueil Actualités Entreprise L’oblong Kyron de Ssangyong

L’oblong Kyron de Ssangyong

72
2
PARTAGER

Ssangyongkyron2 C‘est en ce rude mois de Décembre 2005 que le Ssangyong Kyron vient apporter un peu de nouveauté dans les show rooms de la marque coréenne. Totalement inconnu il y a encore peu de temps, Ssangyong a percé dans nos contrées avec un ersatz de Mercedes 4×4, le Musso. Le temps du renouvellement est venu et c’est dans la douce euphorie accompagnant un résultat inespéré pour 2005 qu’un nouveau modèle arrive dans les concessions. Le "Kyron power" doit permettre à une marque installée confidentiellement en France depuis 1993 de poursuivre son expansion. L’explosion n’est pas loin puisque l’année en cours expose un bilan de 3200 ventes sur 10 mois pour un objectif initial de 2500 sur l’année. L’enthousiasme logique qui habite désormais les dirigeants les fait tabler sur 6500 ventes en 2006.

Dsc06452b_1   La gamme du constructeur de 4×4 tout comme son réseau s’étoffent petit à petit. Si les Musso, Korando et l’inimitable Rodius ont permis l’implantation, ils furent suivis par le très mature Rexton rejoint depuis ce mois ci par le Kyron, au dessin identifiable entre tous.
Si certains moquent encore le Rodius, à juste titre, le discours des designers du SUV décrié ne laisse planer aucun doute: "L’idée de base du Rodius était de faire un SUV au dessin provocant pour attirer l’oeil sur la marque." Contrat rempli ! Beaucoup de monde connait Ssangyong désormais et toutes les nouvelles productions ne peuvent faire que mieux sur le plan du style. C’est assurément un plan communication a étudier dans les écoles.

SsangyongkyronLe Kyron, avec 4.66m de long et 1.76m de haut, est encore loin des dimensions hors norme du Musso, sans tout de même pouvoir prétendre au titre de 4×4 urbain. Pragmatiques, les dirigeants de la marque ont doté l’animal d’un moteur Diesel d’origine Mercedes mais le 2 litres 141 ch choisi risque bien de peiner à mouvoir le paquet presque cadeau puisque "offert" à partir de 26 490 euros (et jusqu’à 31 490). Sûrement un de ses meilleurs atouts.

Lire également: Y’a t’il un designer dans l’avion

source: le Journal de L’auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’oblong Kyron de Ssangyong"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Otokar
Invité

Bon l’avant… Y a des choses à dire, mais ca passe. Mais alors l’arrière!!! Quel horreur!

moi
Invité

elle est super belle est super puissante

wpDiscuz