Accueil Essais Clio III: La Miss à l’épreuve

Clio III: La Miss à l’épreuve

104
7
PARTAGER

Introcaroftheyearphare Elle a devancé des bien plus prétentieuses qu’elle. Elle faisait partie de la sélection des perdrix de l’année qui concouraient avec les VW Passat, Alfa Romeo 159, Toyota Yaris, Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aygo et la Mazda 5.
La Renault Clio III a été finalement élue Voiture de l’année 2006.
Imaginez Geneviève de Fontenay vous faire don de sa Miss France pour 3 jours afin de lui faire subir tous les outrages et vous aurez une image assez précise de ce que Renault nous a permis de réaliser avec sa "petite" dernière couronnée. Grâce leur en soit rendue.

Clio3details200512046 Les critères de sélection du jury de ce grand concours sont les suivants: Design-Confort-Sécurité-Economie-Tenue de route-Performance-Fonctionnalité-Prix-Agrément.

Pour passer la reine au crible, Leblogauto est allé limer les routes du Gard et du Vaucluse, torturant sans vergogne son altesse afin de savoir si le titre européen de Voiture de l’année n’avait pas échu sur le capot d’une usurpatrice.
Pour cela nous avons repris les mêmes catégories de jugement du jury officiel auxquels nous avons ajouté notre grain de sel. L’objet de toutes ces vicissitudes est une Renault Clio 1500 DCi 105ch 5 portes dont la couleur Champagne a ébloui la guarrigue gardoise. A la finition Luxe de notre auto s’ajoute une ambiance Privilège ou Dynamique difficile à déterminer pour le profane peu au fait des subtilités des catalogues Renault, ainsi que nombres d’option telles que les garde-fous électroniques en tout genre, les allumages de feux additionnels en virage, les jantes 16" chaussées en 195/50/16 et aussi le système de surveillance de la pression des pneus.
Le tout pour un tarif qui tutoie les 20 000 euros. A suivre…

Clio3200512046_1Clio3200512041Clio3200512048_1   

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Clio III: La Miss à l’épreuve"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité
« Pour passer la reine au crible, Leblogauto est allé limer les routes du Gard et du Vaucluse » Alors, elle est pas beau ce pays ? Et ses routes, hein, ses routes ? Bon c’est vrai, un peu de chauvinisme régional ne fait pas de mal : je suis vauclusien de naissance ! J’ai essayé une Clio III dci 105 Luxe Dynamique 3 portes. J’ai été enchanté par cette voiture. Un peu moins par le moteur parce que je ne suis pas diesel, mais je reconnais que pour celui qui roule beaucoup, c’est un choix judicieux. En revanche le tarif m’a… Lire la suite >>
Anonyme
Invité
[excusez-moi, j’ai tapé un peu vite:] « Pour passer la reine au crible, Leblogauto est allé limer les routes du Gard et du Vaucluse » Alors, IL est pas beau ce pays ? Et ses routes, hein, ses routes ? Bon c’est vrai, un peu de chauvinisme régional ne fait pas de mal : je suis vauclusien de naissance (made in Avignon)! J’ai essayé une Clio III dci 105 Luxe Dynamique 3 portes. J’ai été enchanté par cette voiture. Un peu moins par le moteur parce que je ne suis pas diesel, mais je reconnais que pour celui qui roule beaucoup, c’est… Lire la suite >>
damarco
Invité

« je suis vauclusien de naissance (made in Avignon)! »

Moi aussi, faut qu’on crée un club ! lol

C’est vrai que c’est un superbe pays (et il n’y a pas que du chauvinisme la dedans).

otokar
Invité

Bon, c’est p’tete abusé, et ca n’engage que moi, mais moi je trouve que cette nouvelle Clio s’est un peu « Peugeogisée » à l’avant, non?

Wouhou
Invité

Oui, ce côté Peugeot fait que mon Papa et moi-même l’aimons vraiment. Quand on voit le virage stylistique pris pas Peugeot avec la grande bouche sur tous leurs modèles, je ne suis pas mécontent que Renault revienne à quelque chose de plus ‘dynamique’.

wpDiscuz