Accueil Nouveaux modèles Nouvelle F1 Toyota TF106

Nouvelle F1 Toyota TF106

30
6
PARTAGER

l_20051128_1.jpg Ca y est, Toyota nous a présenté la TF106 qui fera ses premiers tours de roues demain, sur le circuit de Catalunya en Espagne. La voiture est sortie très en avance, le premier Grand Prix n’étant prévu que le 12 mars 2006 à Bahreïn, mais Toyota compte bien profiter de cet avantage, pour peaufiner son package aérodynamique et la mécanique de l’auto.

A première vue, pas grand chose de changé, la plus grosse nouveauté étant évidemment le moteur V8 RXV-06 sous le capot, la dernière oeuvre de Luca Marmorini, mais aussi le partenariat nouveau avec Bridgestone en lieu et place de Michelin. Il faut avoir un oeil plus qu’averti pour noter les différences avec le modèle TF105B ayant couru sur la fin de la saison 2005, si ce n’est la partie arrière pour l’intégration du propulseur.  D’ailleurs, la nouvelle suspension avant ayant fait son apparition sur le modèle B de l’année dernière a été reconduite.

TF106 2.jpg

Pour ce qui est du coeur de la nouvelle arme de Toyota, Luca nous parle de la difficulté de la conception des moteurs, notamment par rapport à la fiabilitié: "Avec une telle exigence sur le plan de la fiabilité, nous ne pouvons pas nous permettre de faire le moindre pas dans l’obscurité. Nous ne pouvons pas compromettre la performance, nous avons donc concentré nos efforts pour réduire les pertes. (…) Beaucoup de problèmes de démarrage ont été rapidement résolus grâce à notre capacité à utiliser le nouveau V8 très tôt. Nous avons déjà recueilli beaucoup de données très utiles, à la fois sur la piste ainsi quà lusine.

Il ajoute aussi: "Le 3 novembre dernier, nous avons accompli le kilométrage exigé pour deux week-ends de courses au banc dessais. Maintenant, notre travail doit être de redéfinir les limites de notre moteur et repousser les frontières autant que possible avant le début de la nouvelle saison."

TF1 06 3.jpgMike Gayscone nous a un peu dévoilé le programme de développement avant le premier Grand Prix, et les premiers essais de Barcelone ne sont qu’une première étape d’un long travail, et il nous concède que le package aérodynamique notamment devrait être très différent à Barhein.

Toyota fonde de gros espoirs en cette nouvelle TF106, d’où cette volonté de l’avoir sortie si tôt. D’après Tsutomi Tomita le président de Toyota Motorspot, elle reflète la philosophie de la marque: " Au cours des années, Toyota a développé sa propre manière de travailler. Ce qui fonctionne également pour notre équipe de F1 basée à Cologne. Cest seulement grâce à notre approche unique que nous pouvons être optimistes pour le prochain championnat du monde."

Tous les pilotes seront présents pour tester la belle, à savoir Ralf Schumacher, Jarno Trulli les titulaires, Olivier Panis et Ricardo Zonta les pilotes d’essai.

A lire également: F1: La reprise en V8

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nouvelle F1 Toyota TF106"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.G
Invité

C’est à se demander à quoi servent reellement ces presentations puisqu’on sait que l’auto du 12 mars sera differente. A part creer du mouvement médiatique c’est vraiment inutile. je me rappelle une petite discussion avec un journaliste specialisé f1 qui execrait de se rendre a ses pinces fesses steriles. Sauf que pour ne pas laisser passer un scoop eventuel il etait obligé de toute se les faire..
Dure la vie de journaleux F1……..

Nicolas
Invité

Pas de panique!

Cette présentation n’a aucun réel intérêt si ce n’est de médiatiser Toyota.

Toyota a beau sortir sa F1 2006 dès à présent, elle est loin d’être terminée. Toyota pourrait même se mordre les doigts car sortir une monoplace aussi tôt implique que des changements radicaux ne peuvent pas lui être apporté.

Donc attendons simplement de voir les résulats en piste pour juger!

Otokar
Invité

Oui, dur la vie de journaleux F1…
Cependant, si il veut travailler depuis sa maison j’ai un tuyau pour lui… s’il me recommande pour prendre sa place laissée vacante évidemment…
Tu me passes ses coordonnées que j’en discute avec lui s’il te plait? 😉

P.G
Invité

Je savais que ca ferait naitre qqs vocations…. ;-D
Le gars est en place depuis 30 ans et je doute qu’il ne laisse sa place. Je le comprends !

pepin
Invité

Jetais avec mes 2 garcons adolescents au Salon de lAUTO, J 12/10.
Ils ont eu la chance de pouvoir faire la simulation de F1 sur votre stand Toyota .
Je tiens à vous remercier de la gentillesse et de lefficacité de votre personnel daccueil .
Par ailleurs, mon fils ainé en 1ere prepare 1 exposé sur la F1 .
Pourriez vous SVP nous faire parvenir non seulement la doc que vous distribuez au Salon ( que mon jeune fils a malencontreusement oublié de prendre) mais egalement dautres propectus .
Par avance , grand merci
HP

wpDiscuz