Accueil F1 F1: Montagny pas fini

F1: Montagny pas fini

45
4
PARTAGER

Montagnyjordan Franck Montagny nous avait annoncé son départ de Renault avant que Flavio Briatore ne nous donne son remplaçant en la personne de Heikki Kovalainen, second du championnat GP2 et notoirement vainqueur de la Course des champions devant M.Schumacher et S.Loeb. Mais, surprise, le site GP2005.com annonce que Franck vient d’être rappelé par Renault Team F1 pour effectuer des tests sur la R25 début décembre à Barcelone puis ensuite à Jerez.
En tout 7 journées en bleu pour Franck Montagny qui passera également la combinaison jaune de l’écurie Midland pour laquelle il effectuera de nouveaux tests. Il sera en concurrence avec Alexander Wurz et Anthony Davidson pour devenir le coéquipier de Christian Albers.

Montagnycasque Cette info qui ne révèle rien de particulier puisque les contrats sont généralement clos au 31 décembre.  Montagny reste donc un employé Renault jusqu’à la fin de la saison.

Mais étrangement, une rumeur venue de Finlande et relayée au Canada annonce la signature d’Heikki Kovailanen chez BMW aux côtés de Nick Heidfeld. Selon le journal finlandais, BMW aurait payé le dédit de 15 millions de $ pour se débarrasser du contrat de Jacques Villeneuve.

Personne ne croit réellement à ces annonces fracassantes sans réel fondement mais pour l’instant personne n’a démenti quoi que ce soit. A suivre.

lire également: F1: prêcher dans le désert
                       F1: Newey chez Red Bull

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1: Montagny pas fini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

Montagny pilote d’essai, Fisico merde son année et y’a plus qu’a le remplacer par Montagny.

Montagny en F1 en 2006 !!

Y’a plus qu’a croiser les doigt.
En plus, Montagny et Alonso ont déjà été équipier en World séries by Nissan et s’entendent trés bien.
Go Frank, GOOOOOOO !!!!!!!

Laurent
Invité
Y sont drôles chez Renault. Quand on leur demande si Montagny est bon ils vous répondent que non mais lorsqu’il faut mettre au point une bagnole, ils peuvent pas se passer de lui. Les p’tits jeunes ne devraient pourtant pas avoir besoin de son expérience pour se débrouiller. ça fait déjà quelques mois que ça me démange alors aujourd’hui je pose la question : si Montagny n’avait pas autant travaillé sur la R25, est ce que Alonso aurait su la faire évoluer de lui-même jusqu’à en faire une championne ? Par ailleurs j’ai lu ce soir un article mentionnant que… Lire la suite >>
babousan
Invité

Pfff autant qu’il aille chez midland pltôt que de perdre son talent dans le fond d’un paddock… 🙂

Tant pi si c’est pour jouer les seconds couteaux c’est toujours mieux que regarder…

Otokar
Invité
On aimerait tellement voir un Francais dans une F1, vraiment, quoiqu’on en dise sur les pilotes francais, qu’ils ne sont pas soutenues par des industriels et bla bla bla et bla bla bla, vraiment, pour moi ca reste une grande enigme! L’ami Heikki qui gagne pas de Championship qu’est encensé, comme si la ROC avait une valeur… alors que Montagny a explosé tout l’monde en WS avant d’etre essayeur chez Renault ou visiblement on reconnait son travail puisqu’il est meme rappelé, alors aidez-moi à chercher l’erreur… Bourdais qui gagne deux fois l’CART, on doute que ce soit un Montoya ou… Lire la suite >>
wpDiscuz