Accueil Michelin Michelin crie au voleur

Michelin crie au voleur

26
1
PARTAGER

Michelin_2

Le manufacturier français Michelin a révélé lundi avoir été victime du vol dun pneu Z BTO au parc dassistance dObihiro dans la nuit du samedi 1er octobre au dimanche 2 octobre 2005, lors du rallye du Japon, sur le stand dun de ses partenaires officiels. Lancé au rallye de Nouvelle-Zélande en avril dernier et vainqueur de six épreuves sur terre daffilée, le Michelin Z BTO a joué un rôle important dans la conquête du titre mondial de Sébastien Loeb (Citroën Xsara).
Le Groupe Michelin qualifie de « très grave » de tels agissements et condamne sans réserve ces actes d’espionnage industriel et technologique.
Il est évident qu’après quelques heures d’un interrogatoire poussé (analyse des empreintes, mesure des forces longitudinales et latérales, analyse des fibres de la carcasse et de la gomme), BTO va livrer tous ses secrets. De plus, ce pneu, identifié 00330539, était monté sur jante et équipé d’une mousse du système ATS. Cet ensemble est donc une mine d’informations pour ses ravisseurs, a déclaré Aimé Chatard, responsable du programme Rallye chez Michelin compétition.
Michelin va dorénavant surveiller de très près larrivée dun clone du BTO en championnat du monde dans les douze prochains mois et en tiendra informées les instances sportives dirigeantes.
Ce vol nest pas une première, Michelin ayant déjà été victime du même délit, avec effraction, dun pneu moto de Superbike sur le circuit irlandais de Mondello Park.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Michelin crie au voleur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tomtom
Invité

Eh oui, tous les coups sont permis. Cela rappelle le vol d’un bidon d’essence F1 Elf en 1991, alors que les médias vantaient ce mélange (à l’odeur très particulière paraît-il) qui apportait disait-on 50 chevaux au V10 Renault de Mansell (alors en lutte avec Senna pour le titre).
Et quelques courses plus tard, les voitures concurrentes étaient plus compétitives et se mettaient à dégager la même odeur…

wpDiscuz