Accueil Actualités Entreprise MG Rover en passe de renaître

MG Rover en passe de renaître

81
10
PARTAGER

Mgrover_b

La marque anglaise MG Rover serait en passe de renaître fin 2006 grâce à son repreneur chinois, Nanjing Automobile.
7 mois après la faillite de MG Rover qui avait entraîné la perte de quelques 5 000 emplois à Longbridge, dans le centre de lAngleterre, son repreneur vient dannoncer que la production de voitures pourrait reprendre d’ici la fin 2006, soit avec plusieurs mois d’avance sur le calendrier.
« Nous avons beaucoup avancé », affirme un responsable du projet cité par la revue Automotive News Europe. Pour mener son projet à terme, Nanjing est en train de négocier un partenariat avec GB Sports Car, consortium mené par Fraser Welford-Winton, ex-directeur général de Powertrain qui est l’ex-division de moteurs de MG Rover.
Le constructeur chinois compte assembler à Longbridge deux modèles, la voiture de sport MG TF et la berline d’entrée de gamme ZT. Cette production devrait entraîner la création de 1 200 emplois à Longbridge.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "MG Rover en passe de renaître"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francis
Invité

..Comme quoi, les Chinois ne s’intéressent pas qu’à des « brouettes » informes à 5000..et essaient de se créer aussi une culture automobile..
Ils ont également repris la production de la berlinette Hommell « Echappement »..

l'inconnu
Invité
on dirait que y’en a ils sont pas contents rover meurt, ils sont pas content..les chinois rachètent,ils sont pas contents..le fait que ce soit des chinois n’y est pas étranger faut pas se voiler la face..mais savez vous seulement que tout ce qui est chez vous ,tous vos appareils domestiques vos écran plats et meme vos vetements !! de soi disant marque européenne sont fabriqués par des gens qui bossent sans se plaindre et gagnent dignement ce que vous n’accepteriez jamais de gagner,alors francis cessez de traiter les chinois comme des envahisseurs et dites vous que demain peu-etre ils vous… Lire la suite >>
P.G
Invité

Dans les 3 lignes de Francis je ne vois pas une once de mépris pour les chinois. au contraire. L’ouverture d’esprit devrait être précédée pour certains injurieux personnages d’une simple ouverture des yeux !

gregoire1fr
Invité
les chinois bosse sans se plaindre parcequ’il n’ont pas le choix!!! faudrait voir a pas oublié que même si l’économie est capitaliste, le gouvernement est lui communiste pur jus, et réprime tout les opposants au systéme avec violence. il accepte de gagner ce qu’il gagnent là encore parce qu’il n’ont pas le choix, on leur a pas proposé de choisir entre vivre pauvre et vivre riche!! si il pouvait vivre comme nous, il ne se generait pas, d’ailleurs dés qu’il ont de l’argent, les chinois cherche a se rapproché du mode de vie occidental, mais il ne fait pas se… Lire la suite >>
Arnaud
Invité

Je reste dubitatif. En 2007, la F/TF aura 12 ans d’âge (même si elle a été remise au goût du jour récemment). Comment lutter avec la nouvelle MX5 pour ne citer qu’un exemple. En luttant sur le prix ?
Verras t’on le premier roadster à 5000 ?

Quelquepart quand on est fan de la marque, c’est inquiétant. Même si l’image de MG est le sport abordable, il ne faudrait pas non plus tomber dans le ridicule et que ça devienne la « lada du sport ».

Je fais le parie qu’ils rouvriront Longbridge mais au minimum syndical, et qu’au bout d’un an ce sera fermé.

wpDiscuz