Accueil Véhicules propres L’hybride en commun aux USA

L’hybride en commun aux USA

24
0
PARTAGER

Autobushybridenewyork_1  Alors que l’on se demandait s’ils prendraient un jour conscience du problème énergétique qui s’annonce pour les décennies prochaines, les USA s’engouffrent aujourd’hui dans la veine Hybride avec force. S’ils sont longs à comprendre, accordons leur une capacité de réaction stupéfiante dès lors que le porte-feuille est touché.
Quoiqu’il en soit, alors que GM se gargarisait des 380 bus à motorisation hybride vendus sur le territoire des USA, 2 compagnies de transport de New York vont faire exploser les statistiques puisqu’elles ont commandé 500 autobus également hybrides à la filiale spécialisée de Daimler-Chrysler, Orion.                     

Autobushybridenewyork2

La réduction des émissions polluantes est de 30% par engin. Par ailleurs, San Francisco et Toronto ont acheté 200 bus tout comme quelques autres villes importantes des USA. Gageons que Daimler-Chrysler trouvera matière, avec ce milliers de bus, a améliorer des résultats financiers pas si fringants.
C’est en tout cas un marché important qui est en train de s’ouvrir sur le continent d’Amerique du Nord et qui devrait booster la production de ce type de motorisation. Un exemple pas encore suivi en Europe où la France, par exemple, continue de s’accrocher au Gaz Naturel pourtant décrié.

lire également:  les élus américains changent de voitures
                        CleaNova: le plein pour 2 euros

source: Moteur Nature

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz