Accueil Divers Hoax on the blog: la Vrai fausse Mini

Hoax on the blog: la Vrai fausse Mini

121
18
PARTAGER

Minifakeautoexpress Il n’y a pas que le footballeur qui soit assez naif pour se laisser abuser par d’amusants traquenards, le journaliste automobile n’est pas mauvais non plus ! Ainsi, un fanatique de Mini, expert dans le maniement du logiciel de retouche d’image et lassé des scoops à répétition des magazines anglais (nous faisons pareil, il faut l’admettre…) a monté un stratagème destiné à tromper AutoExpress, hebdo coutumier des "premières"et des "spied".
Après avoir légèrement trafiqué une photo de sa propre auto, il a convaincu les journalistes du magazine qu’elle était le "test mule" d’une version boostée de la MINI Cooper S prévue à la vente pour l’été prochain. Moteur turbo de 232 ch autorisant 250 km/h, 2 places seulement, sièges baquet, différentiel autobloquant à glissement limité, le magazine (et leur site) AutoExpress croit même savoir qu’elle adoptera le badge CSL, cher à BMW. L’auteur des faits s’étant répandu sur internet après la parution et voilà quelques journalistes qui ont du sentir une petite chaleur leur monter aux joues. Certains blogs ont relayé l’annonce avant de retirer leur note dès la supercherie éventée.
Au delà du canular, cela nous rappelle que toutes les spéculations énoncées sur la toile et ailleurs (les notres aussi, forcément) sont par nature invérifiables. Il convient donc de toujours employer le conditionnel lorsqu’elles sont diffusées et de ne jamais prendre ces infos pour autre chose que ce qu’elles sont, à savoir des rumeurs.
Et si cette note était fausse….

Original la photo originale.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Hoax on the blog: la Vrai fausse Mini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

« Et si cette note était fausse…. »

çà se trouve tu fais partie d’un complot germano-britannique visant à nier l’existence réelle d’une Cooper CSL de 232 ch…

=;oD

P.G
Invité

C’est bien ce que je laissais sous entendre…
la vérité est ailleurs disait Fox, le mari (ou le frère) de Karen.

Vincent Vaillant
Invité

la CIA serait dans le coup ??? =:o)

il y a une des règles de base en matière de proto qui est ‘jamais de belles jantes’

les journalistes se sont fait avoir en beauté…
mais bon, ca peut tous nous arriver vu les performances hallucinantes de Photoshop !

Wouhou
Invité

Bon, elle sort ou pas cette Cooper CSl au V10 de M5 et boîte SMG III (7 vitesses)…

Quel est le diamètre et la marque des jantes montrées sur la photo non retouchée ? (Ah, que j’adore cette Mini de cette couleur !)

Lux
Invité
La presse britanique est particulierement douee pour les faux scoops. Leur specialite : des qu’un constructeur presente un concept-car montrant « la nouvelle orientation stylistique de la marque », ils copient la nouvelle calandre, la collent sur un modele existant et annoncent fierement avoir des images de la future Laguna/Mondeo/308… Ils ont aussi pris l’habitude de faire des articles de 10 pages ou ils racontent leur experience a bord de la nouvelle Aston pas encore sortie. Le hic : ils sont restes dans le siege du passager et n’ont pas pris le volant ! Mais evidemment on ne le sait qu’apres avoir… Lire la suite >>
wpDiscuz